jeudi 16 février 2017

Throwback Thursday #14 : Grand air !

BettieRose a lancé il y a quelques mois ce nouveau RDV pour parler d'une lecture que le thème nous évoque. Vous pouvez retrouver les liens sur son blog !


Cette semaine, on vous envoie du voyage en forme de lecture, de la neige à travers les pages, et l'odeur des embruns quand vous ouvrirez votre bouquin. Envie d'évasion, de paysages, de découvertes ? Le thème de cette semaine devrait vous plaire !

Bon, je vous avoue quand même que j'ai dû fouiller loin dans ce blog. Parce que j'adore les récits qui mettent la nature et les voyages au premier plan, mais j'en lis finalement assez peu. C'est bien dommage, mais c'est la vie. Il y en a pourtant un paquet dans ma WL.
Cette semaine, je vais donc vous parler d'un classique suédois pour enfants : Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson à travers la Suède de Selma Lagerlöf. Comme le titre l'indique, vous allez faire le tour de la Suède, découvrir sa faune, sa flore, ses légendes à travers un voyage initiatique. Et franchement, ça devrait vous donner envie de découvrir le pays en vrai. Parce que ses paysages, ce sont des personnages du livre à part entière ! Vous pouvez retrouver ma chronique, mais en bref :
Si ce côté un peu manichéen ne vous dérange pas, que vous aimez la Suède, les histoires avec un peu de fantastique dedans, foncez, vous apprendrez plein de choses et passerez un bon moment. À savoir que les chapitres sont relativement indépendants les uns des autres, donc vous pouvez très bien le lire comme un recueil de nouvelles, donc n'ayez pas peur du pavé ! 


8 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout (honte sur moi), merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en avais jamais entendu parler avant de tomber dessus sur NetGalley, je te rassure !

      Supprimer
  2. Ce n'est pas pour moi, mais vu ce que tu en dis, il correspond très bien au thème du jour ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'on a parfois l'impression d'être en cours de bio, mais c'est très dépaysant.

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout ce livre alors merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  4. Si j'avais participé à ce RDV hebdomadaire, j'aurais mis La ferme du bout du monde de Sarah VAUGHAN. Je viens de le terminer et franchement, les descriptions de la Cornouailles sont splendides!

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)