jeudi 23 février 2017

Throwback Thursday Livresque #15 : Relecture !

BettieRose a lancé il y a quelques mois ce nouveau RDV pour parler d'une lecture que le thème nous évoque. Vous pouvez retrouver les liens sur son blog !

 
Je vous le dis tout net, le thème de cette semaine m'a donné du fil à retordre. Parce que déjà, je relis assez peu mes bouquins. Mais, par contre, il y en a une pelletée que j'aimerais relire. Chose que je ne fais jamais. Bon, j'aurais pu citer les Harry Potter, ou encore À la croisée des mondes qui sont probablement mes deux séries chouchous, que j'ai déjà relues moult fois et que je relirai sûrement. 
Mais l'un comme l'autre ne seraient vraiment pas surprenant : le premier risque d'être nommé par un paquet de monde, et j'ai déjà tellement parlé du second que je risque de vous perdre si je raconte une nouvelle fois à quel point les degrés de lecture sont fantastiques, l'intrigue passionnante, les personnages attachants ou encore les thèmes abordés de façon intelligente.
Bref, je vais me balader d'un autre côté, du coup.
 Parce qu'en vrai, ce que j'aimerais vraiment relire, en particulier avant de me lancer dans la suite, c'est l'intégralité de L'Assassin Royal. Sauf qu'il y a beaucoup trop de tomes, donc ce n'est pas près d'arriver. Mais la partie qui m'a le plus plu, reste celle des Aventuriers de la Mer. Mon avis sur cette partie de la saga est disponible, mais en gros, voilà ce que j'en disais :
Qui dit voyage en mer, dit aventures. Les serpents de mer, les tempêtes, les pirates, les escales, les batailles navales seront bien entendu de la partie. On est là dans une vraie série d'aventure ! D'ailleurs, si vous n'êtes pas spécialement amateur de fantasy, cela peut tout à fait vous plaire.



27 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi, j'ai adoré l'assassin royal, mais si je devais relire une oeuvre de Robin Hobb ce serait celle là ! Les aventuriers de la mer, c'était génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te fais un High five virtuel du coup, tiens !

      Supprimer
    2. As-tu lu Retour au pays qui est un prélude à l'assassin royal et aux aventuriers de la mer? J'avais beaucoup aimé car tu avais une explication à la colonisation du désert des pluies. Voir les premiers habitants et leurs diverses transformations, c'était vraiment un gros plus.

      Supprimer
    3. Non, il est dans ma PAL, depuis une éternité, d'ailleurs... Mais trop de livres, pas assez de temps...
      J'ai aussi les deux premiers tomes de la suite Le fou et l'assassin, je suis assez curieuse de voir ce que ça donne, tu les as lus?

      Supprimer
    4. Non, comme toi ils sont dans ma Pal mais j'attends que toute la série soit sortie. J'ai commencé l'assassin royal, l'auteur n'avait sorti que les 9 premiers, et il m' fallu attendre les autres...Je préfère tout lire d'un coup.

      Supprimer
  2. je ne suis qu'au second tome de l'assassin royal mais j'ai hâte de lire les aventuriers de la mer parce que cette saga m'a l'air géniaaaaale!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être un peu moins d'intrigues politiques, mais ça éclaire vraiment la saga d'origine, et franchement, les persos sont encore plus attachants, je trouve.

      Supprimer
  3. J'adore Robin Hobb, je n'ai pas encore lu les aventuriers de la mer, mais je cais y remédier^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, si tu as lu L'assassin Royal, ça éclaire vraiment la suite et certaines questions qu'on pourrait encore se poser.

      Supprimer
  4. J'aurais en premier cité Harry Potter aussi évidemment.
    Mais peut-être ensuite L'empire des loups de Jean-Christophe GRANGE car c'est ce roman là qui m'a fait aimer les thrillers. Depuis, j'ai lu tous les livres de l'auteur. Et j'ai lu 3 ou 4 fois L'empire des loups....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas lu, tu me rends assez curieuse du coup, surtout que j'ai beaucoup entendu parler de l'auteur, mais sans l'avoir jamais découvert.

      Supprimer
    2. Eh bien, sache que, ce n'est pas mon préféré de l'auteur pourtant.... Ne lis pas Kaiken, c'est tout ce que je peux te dire!!

      Supprimer
    3. ahah, c'est de la psychologie inversée, où il ne faut vraiment pas le lire ?

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais lu de romans de cette auteure, mais j'ai très envie de la découvrir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à te lancer, en particulier avec cette saga, elle est formidable !

      Supprimer
  6. Réponses
    1. J'espère que ça t'aura donne encore de regarder ça se plus près !

      Supprimer
  7. Jamais lu, mais aimant la fantasy, c'est probablement le genre de série qui peut me plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, si tu aimes la fantasy, effectivement, ça devrait particulièrement te plaire !

      Supprimer
  8. ah j'en ai entendu parler mais j'avoue que je n'ai jamais lu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, dommage, c'est un classique du genre, et vu tes lecture,s je pense que ça te plairait.

      Supprimer
  9. J'ai moi aussi beaucoup de livres que j'ai envie de relire et en général, je me fais quelques relectures dans l'année.
    Je n'ai jamais lu L'assassin royal mais pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je n'ai pas relu un seul livre l'année dernière Oo

      Supprimer
  10. C'est une saga que j'ai beaucoup aimé. C'est elle qui m'a fait découvrir la Fantasy... et je l'ai fait lire à toute ma famille ! Mais elle est effectivement trop longue... je ne sais pas si je la relierai avant de tenter la suite :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi une des premières que j'ai lues. En fantasy "adulte", c'est même la première (je ne compte pas Le Seigneur des Anneaux vu que je n'ai jamais réussi à le finir)

      Supprimer
  11. Je ne connaissais pas cette saga mais je te souhaite de bonnes relectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas gagné pour la relecture, mais merci !

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)