lundi 27 mars 2017

C'est Lundi, que lisez-bous ? #53

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.



On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? (oui, OK, les semaines passées)

 No Home de Yaa Gyas. La chronique arrive cette semaine, mais ce roman et les thèmes qu'il aborde m'ont beaucoup touchée.
Le tome 2 du Livre perdu des sortilèges : L'école de la nuit. Je reste sur le même avis que la semaine dernière : pas mal de longueurs et de petites choses dérangeantes, mais toujours une série plutôt sympa. Dommage que l'action commence après quasiment 300 pages.
 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
 
Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas, que j'ai dans ma voiture. Bon, c'est un peu daté, malgré tout, mais plutôt funky, en fait. (même si j'ai la tête du fameux Albert le cinquième mousquetaire de mon enfance à chaque fois qu'on dit "mousquetaire" dans ce livre, autant dire tout le temps)
Mémoire d'elles de T. Greenwood que j'ai eu en gage suite au challenge Des gages ta PAL sur LivrAddict. Rien que les premières pages me font vibrer, je sens l'excellente lecture à venir ! Voire le coup de cœur, mais ne me portons pas la poisse !

3. Que vais-je lire ensuite ?


Sûrement Ragdoll de Daniel Cole, parce que ça fait un moment que je ne me suis pas envoyée un petit thriller !

4. Blabla
Avec mon cher et tendre en formation, la semaine a été plutôt très fatigante. Je vous le dis, je ne sais pas comment je ferais si j'étais mère célibataire. C'est vraiment pas fait pour moi.
Sinon, pendant que certains d'entre vous arpentiez les allées de Livre Paris, j'ai respectivement fait du repassage, du ménage, cru qu'une tempête s'abattait sur la région, joué avec ma progéniture, geeké, mangé des artichauts, enfin commencé Better Call Saul, lu et sûrement d'autres trucs intéressants (vous remarquerez que je ne mentionne pas le boulot, parce que les gamins ont été hyper pénibles) (et encore, on n'avait pas changé d'heure, sont toujours plus pénibles après un changement d'heure) (quelqu'un a-t-il des arguments convaincants pour justifier le changement d'heure ? Je ne vois que des conséquences bidons). Je vous ai dit que je détestais le passage à l'heure d'été ? J'aime pas vraiment celui à l'heure d'hiver, mais là, c'est le pire. En plus, je déteste me lever quand il fait nuit, et pile au moment de l'année où on croit en être débarrassé, ça repart.
Bref, cet instant de râlage mis à part, j'ai plutôt passé une bonne semaine.

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?

15 commentaires:

  1. Moi j'adore constater qu'à 20h il fait encore jour, c'est un vrai bonheur et ça augure les apéros en terrasse :)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une belle semaine de lectures !

    pareil, c'est agréable de voir qu'il fait encore jour le soir !!

    mais sinon je vois pas d'autres arguments !!

    RépondreSupprimer
  3. ☀ Belle semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  4. Han Ragdoll, je veux trop le lire !!

    Sinon courage, ici aussi la galère ces changements d'heure ! surtout le matin, ça m'agace comme toi ;)
    un argument ? ben au Japon ils changent pas d'heures eux :p

    RépondreSupprimer
  5. Apparemment Ragdoll est une petite tuerie. C'est pas mon style habituel mais je me laisserais bien tenter pour une fois!

    RépondreSupprimer
  6. Tellement contente que Mémoire d'elles te plaise autant ! Hâte d'avoir ton avis final ;)
    Personnellement, je n'aime pas perdre 1H de sommeil (surtout que je devais me lever à 6h30 pour mon travail d'étudiant :-/) mais j'adore la période où il fait jour plus tard ! Et puis, j'adore les températures chaudes donc ;)
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  9. Complètement d'accord avec toi pour ton râlage sur l'heure d'été. C'est surtout le matin que ça me déprime, le soir encore, c'est chouette qu'il fasse encore jour assez tard. Mais attendre 20h pour avoir un boost au moral, je suis pas sûre que ça soit bien efficace...

    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  10. Ce changement d'heure me perturbe aussi un peu. Les deux premiers jours, je suis un peu décalée mais après ça passe. Ce qui me réconforte, c'est que je vais bientôt pourvoir faire des après-midi lecture au soleil :D
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai bien aimé la trilogie de Deborah Harkness :) J'espère que le dernier tome te séduira :)

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)