jeudi 30 mars 2017

Throwback Thursday Livresque #19 : La plus belle couverture !

BettieRose a lancé il y a quelques mois ce nouveau RDV pour parler d'une lecture que le thème nous évoque. Vous pouvez retrouver les liens sur son blog !

 
Peu de nuances possibles dans la compréhension du thème de cette semaine : la plus belle couverture. Par contre, de quoi hésiter longuement, ça c'est clair ! 
J'ai donc fait un tour dans ma bibliothèque virtuelle sur LivrAddict (rapport que mes bouquins sont toujours sous carton, rapport que ma bibliothèque n'est pas la pièce la plus importante de notre maison paraît-il) (gros sujet de désaccord vous vous en doutez). Bref, là, un truc m'a sauté aux yeux. Un livre que j'avais vraiment bien aimé s'avère finalement être le premier tome d'une série. Je suis donc JOIE comme je l'ai signifié sur Twitter. Et vu que la couverture du premier tome était très jolie, que celle du second l'est peut-être même encore plus, je m'en vais (toujours pas littéralement) (j'aime me faire du comique de répétition uniquement perceptible par ma pomme) vous RE-présenter un bouquin avec du steampunk dedans : Smog of Germania de Marianne Stern. Vous pouvez retrouver ma chronique, mais en gros :
J'ai adoré l'ambiance, très travaillée. Le côté steampunk ne fait vraiment pas factice (contrairement à certains romans où on nous colle 2 nanas en corset, 3 engrenages et des véhicules à vapeur pour avoir l'étiquette). [...]
À cela s'ajoute une écriture agréable avec des descriptions bien dosées. Assez pour s'immerger, sans que l'on saute de lignes pour autant. Bref, l'univers est sombre, dangereux, parfois glauque et comme vous le savez peut-être, j'adore ça !Un autre point positif, c'est le travail de l'auteure sur les personnages. J'ai personnellement eu un énorme coup de cœur pour Jeremiah qui compense par son charisme sa froideur apparente et ses décisions parfois disctuables. Si vous le lisez / l'avez lu, venez qu'on en discute, parce qu'il faut que j'exorcise cette passion, sans déconner !  
Et pour le plaisir, je vous mets également la couverture du tome 2 :

18 commentaires:

  1. Oh j'adore ! Elles sont superbes ces couv' !!

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont très sympa ! Je ne connaissais pas ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu le tome 2, mais le premier vaut clairement le détour !

      Supprimer
  3. Raaah je suis fan de ces couvertures, très bon choix !

    RépondreSupprimer
  4. Superbes couvertures effectivement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont souvent assez pointilleux là-dessus aux éditions du Chat Noir :)

      Supprimer
  5. Ah ouai, j'avoue, ces couvertures sont magnifiques. J'ai pas pris le temps de le faire cette semaine (peut-être demain, cela dit), mais le choix me parait déjà difficile ! Il y en a plein, des couvertures que j'aime, pour tout un tas de raisons différentes... J'aime bien quand elles sont travaillées, ça indique une vraie implication de l'éditeur, j'trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, puis surtout, c'est difficile de trouver des jolies couvertures en VF, quand on sort du YA, je trouve. Les éditions Zulma sont pas mal pour ça, quand même.

      Supprimer
  6. Ces couvertures donnent très envie de lire la série :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à foncer, le premier tome valait vraiment le détour !

      Supprimer
  7. Magnifiques couvertures ❤
    C'est en VO je suppose?^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est de la VF, l'auteure est française (ou francophone, du moins). Mais c'est vrai qu'on n'a peu l'habitude de jolies couv' hors YA en France !

      Supprimer
  8. Je ne connaissais pas du tout ces livres mais c'est vrai qu'ils ont une très jolie couverture :)

    RépondreSupprimer
  9. Tu as raison, elles sont vraiment très belles ces couvertures!
    Je ne sais pas si tu connais la saga "Les ferrailleurs" qui a aussi de magnifiques couvertures dans le même genre =)

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)