lundi 3 avril 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #54

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.



On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? (oui, OK, les semaines passées)


Mémoire d'elles de T. Greenwood, qui est mon premier coup de cœur de l'année. Place de la femme au cœur du récit, porté par une bouleversante histoire d'amour et une plume sensible, ça ne pouvait que me plaire.
J'avais entendu du bien  de Ragdoll de Daniel Cole, et je n'ai pas été déçue. C'est dynamique, surprenant, sombre, pas dénué d'humour briton pour autant, bref, un très bon thriller.


2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
 

J'ai toujours Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas dans ma voiture, c'est toujours plutôt fun, mais ça manque un peu de fond pour le moment (bon, faut dire que je n'ai pas beaucoup avancé). J'attends avec impatience qu'on voit un peu plus Milady, qui est censée être une méchante hyper charismatique, mais pour le moment, elle est vraiment très secondaire.
Incroyable fiancé de Maddie D. qui me laisse plutôt indifférente pour le moment en terme de ressentis, mais n'est pas désagréable à lire.
3. Que vais-je lire ensuite ?

h

J'ai craqué cette semaine pour Caraval de Stephanie Garber, j'espère donc le lire rapidement, et tant pis s'il passe avant certains SP NetGalley. 
Par contre, même s'il est visiblement plutôt décevant, j'ai bien envie de me lancer dans le premier tome du Monstrologue de Rick Yancey.

4. Blabla

Je vous avais dit la semaine dernière que les enfants, ces douces créatures, devenaient démoniaques après les changements d'heure. Hypothèse confirmée. J'ai fini la semaine sur les rotules, entre ma fille chérie qui n'a pas compris qu'il fallait se lever le matin (sans déc', tous les parents dans notre entourage nous jalousent, elle s'est réveillée à 9h30 pendant 4 jours) et se coucher le soir une heure plus tôt, et surtout ceux du boulot, qui ont accumulé les bêtises. Du genre à tomber dans un marais parce que suivre le chemin en pilotis c'est pour les faibles. Et la vase, ça pue, je ne vous dis que ça.
Bref, encore 15 jours avant une petite semaine de vacances, et je vous assure qu'elle ne sera pas de trop.


Et vous, vous avez lu / fait quoi ?


15 commentaires:

  1. j'ai beaucoup entendu parler de Caraval! bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien envie de me lancer dans les trois mousquetaires (ça fait des années que je le dis) ainsi que Caraval ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'avais lu un avis déçu sur Ragdoll du coup ça m'avait refroidie parce que je sentais qu'il avait l'air pas mal du tout! Du coup tu me rassures!!
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  5. Courage, c'est bientôt les vacances ! Caraval et génial, j'espère que tu aimeras :) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  7. Oh tu es dans la même zone que moi ! Bon courage pour ces 15 derniers jours ! Mes deux chipies sont HS avec le changement d'heure aussi !
    Ragdoll me tente beaucoup, tout comme Caraval !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas tes lectures en cours et précédentes mais par contre Caraval oh ça oui je connais et mon dieu j'espère que tu vas aimer parce qu'il est juste TOP !! **
    Bonnes lectures ! :D

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,

    Je te souhaite une bonne semaine de lecture =)
    Papouille
    Alicia

    RépondreSupprimer
  10. Du coup, tu conseilles beaucoup beaucoup Ragdoll ? Parce que tous les thrillers me déçoivent en ce moment, du coup, j'ai peur ^^

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  12. ♦ Bonne semaine de lectures.
    Caraval me tente trop !!!

    RépondreSupprimer
  13. J'ai hâte de voir ce que tu penses de Caraval ! :)
    Bon courage pour les 15 prochains jours et bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)