lundi 17 avril 2017

C'est Lundi que lisez-vous ? #56

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.



On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

Kaboul Express de Cédric Bannel. Je ne vais pas m'étendre car la chronique est prévue pour demain, mais une chouette découverte !
Là où tu iras j'irai de Marie Vareille, le genre de bouquin très drôle qui donne le sourire, avec une héroïne attachante et un lot de comparaisons improbables.  

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
 
 

Encore et toujours Les trois mousquetaires dans la voiture. Des passages un peu longuets, mais toujours agréable !
J'ai aussi commencé un autre pavé : Long Island de Christopher Bollen. J'en suis encore relativement au début (le machin fait plus de 600 pages), mais je sens que je vais adorer !


3. Que vais-je lire ensuite ?

Je pense me laisser tenter par La maison au bord de la nuit de Catherine Bannel dont j'adore la couverture et c'est déjà pas mal et que je suis dans ma période sagas familiales.

4. Blabla

Je suis en VACANCES !!! Et ça fait du bien. Bon, j'ai quand même une collègue qui a réussi à me déprimer en me disant qu'on arrivait à la pire période de l'année, en particulier le mois de juillet qui était super long !
Sinon, je vieillis. Oui, comme tous les jours, me direz-vous. Mais je me rends compte que quand je me couche à 4h du mat', j'ai vraiment du mal à être opérationnelle à 8h. Bon, ma fille avait visiblement pas reçu le mémo comme quoi c'est grasse mat' quand ses parents ont la gueule de bois, faut dire. Et sinon, on a joué à Battlestar Galactica (le jeu de plateau) et c'est un jeu super, parce qu'il suffit d'être de mauvaise foi, et je vous assure que je me débrouille pas mal à ce niveau-là.

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?


19 commentaires:

  1. Je ne connais pas tes lectures (en dehors de Dumas bien sur) mais je te souhaite une bonne semaine de vacances, profite en bien !

    RépondreSupprimer
  2. Je connais plusieurs personnes qui ont lu et adoré Les 3 mousquetaires de Dumas, mais je n'ose toujours pas me lancer !
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  4. Là où tu iras j'irai me tente énormément, j'adore l'auteur ! Je te souhaite une très jolie semaine de lecture et un bon lundi de Pâques,

    Kæ - http://kaecilia.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais jamais lu l'autrice avant, mais ça m'a bien donné envie de la découvrir !

      Supprimer
  5. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une bonne semaine et de très bonnes vacances :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si seulement elles n'étaient pas si courtes ! :)

      Supprimer
  7. Je te souhaite une belle semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  8. Les nuits de 4 heures, je te rassure, au bout d'un moment, ça laisse personne indemne.... Ici, le chat ne nous a pas réveillés à 7h, trop contents :) Première grasse mat' depuis décembre, le moment où on l'a adopté.... Notre chat nous entraîne éventuellement à être parents ^^

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)