dimanche 2 avril 2017

Lazy Sunday #58 avec Ragdoll


Je ne sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie chronique. Ou même une moche
Lazy Sunday (j'ai hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la version anglophone du machin) sert à vous présenter rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et à vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au hasard.

  
Ragdoll de Daniel Cole
Robert Laffont, coll. La bête noire, 2017, 464 p.
Thriller








Parce que j'adore quasiment tous les livres que j'ai lus de cette collection (peut-être ma collection préférée en matière de thrillers, d'ailleurs) et que ça faisait longtemps que je n'avais pas frissonné devant des meurtres macabres !

D'un tueur en série. D'un inspecteur qui a perdu son sang-froid en plein procès. De jouer au chat et à la souris avec la police. D'une marionnette à taille humaine, en mode monstre de Frankenstein. D'une liste de personne à sauver. Sombre, et avec quelques traits d'humour dedans.

- Vous savez, répondit Wolf qui s'exprimait pour la première fois depuis des semaines - le timbre de sa voix lui parut d'ailleurs étrange-, j'apprécie votre opinion, mais je l'aurais estimée à sa juste mesure si je ne vous avais pas vu toute la matinée en train de marmonner au-dessus d'un bol de céréales.
- Un homme qui croit en Dieu doit savoir faire la différence entre marmonner et prier, s'offensa Joel.
- Et un homme sain d'esprit doit savoir faire la différence entre un bol de Coco Pops et le dieu qu'il vénère, ironisa Wolf.

11 commentaires:

  1. Je vois pas mal passer ce livre sur la blogo, il m'intrigue de plus en plus !
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. Une lecture très sympa ! Pas le meilleur de la Bête Noire, mais un bon moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile de passer après Serre-moi fort, de toute façon ! :) Mais je suis bien d'accord !

      Supprimer
  3. Celui-ci je bave dessus depuis bien avant sa sortie ❤
    Il a l'air d'être un excellent thriller!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je comprends, je me suis précipitée dès que je l'ai vu passer sur NetGalley !

      Supprimer
  4. je en connais pas mais bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas la première fois que j'en entends parler ^^
    Tu m'as bien intrigué ^^ Merci!

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)