jeudi 13 avril 2017

Throwback Thursday #21 : Dans la peau d'un personnage

BettieRose a lancé il y a quelques mois ce nouveau RDV pour parler d'une lecture que le thème nous évoque. Vous pouvez retrouver les liens sur son blog !

 
Je n'ai que peu tergiversé pour choisir l'héroïne dans la peau de laquelle j'aimerais vivre. Bon, faut dire aussi que comme j'aime assez les récits sombres et plein de tragédies / violence, bref, les histoires pas toujours hypra joyeuses, je n'aurais pas envie de m'infliger les mêmes épreuves.
M'enfin quand même, il y a bien une héroïne qui cause à mon petit cœur, tant pis si elle en voit de toutes les couleurs. 
Du coup, quitte à en voir des vertes et des pas mûres, autant être plutôt canon, avoir un pouvoir gênant mais pas trop handicapant, un boulot passionnant, une BFF topissime, un love interest carrément grrraou et bien entendu un sens de l'humour et de la répartie absolument divin. Je veux bien entendu parler de Charley Davidson, l'héroïne de la saga du même nom. Vous pouvez retrouver mes chroniques sur les tomes 1 et 2, mais en bref :
Contrairement à souvent dans la littérature de ce genre, il ne s'agit pas ici d'une quête que l'héroïne aurait à accomplir et pour laquelle elle se découvrirait soudainement des pouvoir exceptionnels. Parce qu'en fait, du jour de sa naissance, elle a tout de suite su qu'elle était Faucheuse, et bizarrement, ça n'a pas trop aidé à son intégration dans la société. Les gens sont quand même super fermés.
Bref, dans ce premier tome, même si on sent qu'un fil rouge se déroule lentement et sera sûrement présent dans les tomes suivants, on s'appuie avant tout sur le quotidien de Charley et son boulot de détective privé.[...]C'est d'ailleurs le premier truc que j'ai apprécié. Charley a de l'humour, Charley n'est pas vraiment à la recherche du Prince Charmant, Charley est badass juste ce qu'il faut et Charley a un sacré caractère. Très franchement, faut s'accrocher pour être pote avec elle. En tout cas, c'est très rafraîchissant de rencontrer une héroïne pareille. Bien loin d'être lisse et moralisatrice, Charley vit des aventures d'un soir, abuse parfois un peu de l'apéro et essaie tant bien que mal de vivre sa vie.

14 commentaires:

  1. Ohoh j'entends beaucoup parler de cette saga qui a l'air vraiment chouette mais tous ces tomes me font vraiment peur ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, je comprends ! L'avantage, c'est que si ça te plaît, tu as de quoi faire :)

      Supprimer
  2. Tiens, je ne l'ai jamais lu cette série, je pensais pas que c'était si bien mais la manière dont tu en parles... Je pense que ça vaut le coup de s'y pencher ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, après, c'est de la bit-lit, hein. Rien de péjoratif, mais on retrouve de grosses ficelles du genre. EN tout cas, c'est probablement une de mes séries préférées.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Ah, ben tant qu'à faire, je ne choisis pas la jouvencelle en détresse.

      Supprimer
  4. Une série qui me tente beaucoup! Je pense que Charley a tout pour me plaire^^

    RépondreSupprimer
  5. Très bon choix, Charley est forte et attachante :)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas Charley mais j'ai très envie de la découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a un sacré caractère, mais si tu adhères à son humour et à son franc-parler, tu devrais te régaler !

      Supprimer
  7. Je n'ai lu que le premier tome mais je compte le relire pour enfin continuer cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai lu que les deux premiers, mais il faudrait vraiment que je continue !

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)