lundi 8 mai 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #57

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.



On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée les semaines passées ?




Long Island de Christopher Bollen, une excellente lecture où l'on rentre dans le quotidien d'un village de Long Island et qui verse peu à peu dans le thriller.
La vie serait simple à Manneville de Pierre Cochez, qui était très chouette aussi. Beaucoup de thèmes passionnants, et une plume toute en douceur et poésie.
Seul le bonheur d'Hervé Heurtebise, plein d'humour, un très bon roman feel-good, même si la fin est peut-être un peu facile.
Inséparables de Sarah  Crossan. Une claque bouleversante. J'en suis ressortie chamboulée, tant par les thèmes abordés, que par l'intrigue, et surtout la plume de l'autrice. Ma meilleure lecture de l'année jusqu'a présent.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
 
 

Encore et toujours Les trois mousquetaires dans la voiture. Mais je l'ai mis en pause, parce que j'ai retrouvé mon Ipod suite au déménagement, et je suis dans une période "si j'écoutais du rock qui tache à fond les ballons".
La maison au bord de la nuit de Catherine Bannel, mais j'ai à peine lu un chapitre, pour être honnête. Parce que je suis en cours de lecture commune avec la brocoliesque Valentine Pumpkins pour le deuxième tome de Zodiaque : L'étoile vagabonde.


3. Que vais-je lire ensuite ?

Alea Jacta Est (ça n'a rien à voir avec la choucroute, mais je me sentais d'humeur latine !)
Bref, je n'en sais rien, ce serait la surprise !

4. Blabla

Il s'est passé pas mal de choses ces dernières semaines, dont certaines vraiment vraiment pas glop. Mais comme je suis optimiste (non) parlons plutôt des trucs cools. Comme le fait que mon bébé a eu un an. Et oui, c'est toujours un bébé, vu qu'elle sait pas marcher (cette enfant a un gros gros poil dans la main) (non, parce que pour faire des conneries, elle est hyper adroite) (je serais pas surprise qu'elle marche en cachette).
Ma fille, depuis sa naissance

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?


20 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une belle semaine littéraire :)

    RépondreSupprimer
  4. Héhéhéhé elle a raison ta fille, elle a bien le temps avant de se fatiguer xD
    Bonne semaine (et bon courage pour les trucs pas glops)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, puis comme ça elle se fait porter sans complexe ^^

      Supprimer
  5. bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai Zodiaque en ebook mais je ne sais pas si je le lirais ^^ Au premier abord, il ne me tentais pas trop mais à force d'en attendre parlais je me suis quand même dit "pourquoi pas ?" Depuis il attend dans ma PAL numérique...
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier tome était vraiment vraiment sympa et original... à voir la suite

      Supprimer
  7. J'entends énormément de bien d'Inséparables et j'ai très envie de le découvrir ! **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, fonce, je l'ai tellement adoré !

      Supprimer
  8. Inséparables à l'air pas mal.
    Belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment génial, et je pèse mes mots !

      Supprimer
  9. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)