lundi 22 mai 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #59

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
La maison au bord de la nuit de Catherine Banner, chroniqué hier. Une chouette fresque familiale malgré quelques longueurs.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
 

Un peu d'auto-édition et beaucoup d’Écosse avec Les Larmes du Lac de Marie Navard. J'accrochais moyen au début, mais une fois lancée, je suis plutôt conquise.
En livre audio, j'ai reçu mon premier partenariat Audiolib, et j'ai donc commencé avec entrain Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi. Je passe un moment assez réjouissant !
 
3. Que vais-je lire ensuite ?

J'ai entendu beaucoup de bien de La tresse de Laëtitia Colombani et j'ai hâte de le commencer. Bon, j'ai remis mes Stephen King à plus tard, parce que je ne peux pas résister à l'appel d'une lecture commune avec Valentine Pumpkins.

4. Blabla

Vendredi, j'aurai 30 ans. Alors, la semaine passée, je m'en fichais un peu. Parce qu'avoir 30 ans pendant un week-end prolongé, c'est plutôt cool. En matière de fête, j'entends, pas le fait de commencer à écrire son âge avec un 3 devant.
Sinon, je sais pas vous, mais gamine, je pensais qu'à 30 ans, on était au top de sa féminité, qu'on était une vraie adulte et tout. Résultat, OK j'ai une enfant (qui ne marche toujours pas, mais qui parle beaucoup btw) mais bon, je préfère toujours boire une bière en terrasse qu'un martini à une soirée cocktails. Et je préfère toujours geeker que faire mes comptes. Et faire la grasse mat', ou ne pas me démaquiller le soir (mais ça, c'est parce que je suis une feignasse). Bref, je vais avoir 30 ans, et je suis encore une grosse ado.

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?


17 commentaires:

  1. Je suis en train de lire Là où tu iras j'irai de Marie Vareille et je crois que ça va être un gros coup de coeur ! Bonne semaine ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai lu récemment et j'ai beaucoup aimé !

      Supprimer
  2. Bonnes lectures à toi cette semaine :D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pas encore 30 ans (mais ça ne va pas tarder, bonyou) mais je me suis fait exactement les mêmes réflexions que toi y a peu ! (et encore, j'ai "l'excuse" d'avoir un enfant) (mais 3 chats ^^) ça fait mal (non) et je ne me démaquille quasi jamais le soir non plus. En même temps, je me maquille presque pas alors j'oublie. Et je le regrette le lendemain matin, quand j'ai les yeux tout collés par le mascara..

    Bonne semaine à toi ! Je te tiens au jus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends, que dis-je, je trépigne !!!
      Oui, je crois qu'on nous a beaucoup menti sur l'âge adulte, hein.

      Supprimer
  4. Même constat pour moi quand j'ai eu mes 30 ans, il y a quelques mois. Ca fait toujours bizarre (en ce qui me concerne) mais finalement j'ai le sentiment d'être heureuse et épanouie :)

    Bonne écoute du Grimaldi.
    Je l'ai lu, il est parfait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup pour le moment !
      Ah, merci, je me sens moins seule ! Entre les 30 ans et le bébé, j'irai l'impression qu'il y a une injonction pour arrêter les trucs typés adolescents...

      Supprimer
  5. Hello ! Belle semaine et bonnes lectures ☀

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas tes lectures mais Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une belle semaine de lectures !
    J'avais adore ce livre de Virginie Grimaldi !

    RépondreSupprimer
  10. bonnes lectures et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  11. Je t'avoue que les larmes du lac me tente beaucoup! Je te souhaite une bonne semaine =)

    RépondreSupprimer
  12. Je comprends totalement ce que tu dis sur la trentaine ^^. Cette année, je vais avoir 25 ans mais pas encore vraiment dans ma tête ahah.
    Belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  13. Je ne connais pas du tout, je te souhaite de belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)