lundi 29 mai 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #60

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

 
Les Larmes du Lac de Marie Havard. Un début un peu compliqué pour une fin en apothéose (et une sacrée envie de retourner traîner mes guêtres chez Nessie).
La tresse de Laëtitia Colombani a été une superbe lecture ! Trois histoires qui se mêlent (comme les trois brins d'une tresse, eh, c'est bien trouvé), avec en thématique commune, la place de la femme. J'ai adoré et je vous en reparle très vite !
J'ai enfin sorti de ma PAL le premier tome de Nos âmes jumelles de Samantha Bailly. Si c'est une vision assez juste de l'adolescence et des rapports familiaux, je n'ai pas été aussi conquise que je pensais que je le serais.


2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
 

Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi est plutôt réjouissant, plein d'humour et de bonne humeur malgré des thèmes parfois pas évidents (notamment le deuil). Quasiment fini, j'en reparle très très vite !
L'été dernier à Syracuse de Delia Ephron se lit tout seul. Une narration hyper intéressante, et j'ai hâte de découvrir le fin mot de l'histoire !

3. Que vais-je lire ensuite ?

Jusqu'à l'impensable de Michael Connelly; pour sûr vu que j'aurai très vite fini mon livre audio actuel/ Jamais lu l'auteur, hâte de le découvrir !
Et je ne sais pas si c'est la météo au beau fixe ou quoi, mais j'ai très très envie de lire Nous les menteurs. Voilà, c'est dit.

4. Blabla

J'ai eu 30 ans et un nouveau PC tout beau tout blanc. Une sacrée gueule de bois (ou deux) aussi. C'est moche de vieillir, je ne vous dis que ça. Mais c'est à peu près tout ce qu'il s'est passé de notable pour moi cette semaine. Un week-end génial, plein de surprises et de soleil !

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?

26 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire en retard !!!! 30 ans !!
    Je te souhaite une très belle semaine de lectures !
    j'ai nos ames jumelles dans ma pal et j'ai adore "tu comprendras quand tu seras plus grande !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Moi aussi, j'aime vraiment beaucoup :)

      Supprimer
  2. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques ♥

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire en retard ! ;) J'ai entendu beaucoup beaucoup de bien de La tresse du coup il me tente bien. Et j'ai adoré Nous les menteurs :D Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      La tresse est vraiment vraiment chouette, fonce, si tu en as l'occasion ! Et Nous les menteurs me fait de l'oeil depuis un moment du fait des supers chroniques aussi :)

      Supprimer
  4. Haha, Joyeux anniversaire en retard!!! Quand on vieillit, l'alcool devient compliqué -_-"
    C'est moche. Avant, je pouvais enchaîner vendredi ET samedi.... Maintenant, c'est même pas envisageable.... BLURP!

    Sinon, je pense lire La tresse prochainement :)

    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, j'arrive encore à le faire, mais je ne me couche plus à la même heure (enfin, c'est plus l'effet bébé que l'effet 30 piges, je pense).
      La tresse est très très chouette, n'hésite pas si tu peux !

      Supprimer
  5. Le Mickaël connely est sur ma liste
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
  6. Belle semaine et bonnes lectures.
    Dommage pour Nos âmes jumelles...
    NOus les menteurs m'a plu, même si j'avais vu venir certaines choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et à toi aussi ! Oh, ça reste une bonne lecture, et j'aime beaucoup Samantha Bailly, mais c'est vrai que j'ne attendais encore plus !

      Supprimer
  7. Joyeux anniversaire en retard ^^
    Nos âmes jumelles me tente pas mal mais c'est dommage que tu n'aies pas aimé autant que tu le voulais.
    Belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je pense que j'en attendais un peu trop...

      Supprimer
  8. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  9. Aaah ! Tu m'intrigues avec La tresse ;) Dommage pour Nos âmes jumelles :-/ Il se trouve dans ma PAL.
    Tu comprendras quand tu seras plus grande devrait me plaire puisque j'ai fais un stage en maison de repos l'année passée et j'ai adoré :D
    Par contre, grosse déception pour Nous les menteurs :( J'espère qu'il te plaira plus qu'à moi !
    Bonne semaine de lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tresse était vraiment vraiment chouette, n'hésite pas si tu as l'occasion de le découvrir !
      Oh, tu me fais peur avec Nous les menteurs, j'espère queje vais aimer, il a a priori tout pour me plaire.

      Supprimer
  10. Bon anniversaire en retard ;)
    Super pour le pc ^^
    Sinon très envie de lire moi aussi "Nous les menteurs" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Et oui, c'est chouette, j'en avais marre de ma vieille bécane !

      Supprimer
  11. J'ai très envie de lire NAJ et NLM (la flemme quand tu nous prends ahaha) Je te souhaite de belles lectures ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et à toi aussi ! (ahah, j'avoue que j'ai dû réfléchir quelques secondes avec les acronymes)

      Supprimer
  12. J'avais adoré Nos âmes jumelles :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je comprends, pour le coup, le problème vient vraiment de moi !

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)