dimanche 7 mai 2017

Lazy Sunday #61 avec Inséparables

Je ne sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie chronique. Ou même une moche
Lazy Sunday (j'ai hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la version anglophone du machin) sert à vous présenter rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et à vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au hasard.

  

Inséparables de Sarah Crossan
Rageot, 2017, 406 p.
Contemporaine, Jeunesse














On me l'a proposé en Masse Critique sur Babelio, et j'ai vu que c'était chez Rageot, que Clémentine Beauvais était à la traduction et que ça parlait d'un sujet très peu abordé, à savoir la vie de sœurs "siamoises".

Je viens de le dire, vous suivez vraiment rien ! (mon humour me perdra). On suit le point de vue de Grace, fusionnée à sa sœur jumelle, Tippi, à partir de la taille. Grand chambardement cette année : faute de finances dans la famille, elles vont devoir entrer dans un lycée "normal".
Et là, c'est le moment où je me rends compte que je parle extrêmement mal de ce livre, alors que je l'ai adoré puisque c'est mon deuxième coup de cœur de l'année, et sûrement ma lecture préférée de 2017.

Il secoue la tête et
me prend la main,
caresse mon pouce de ses doigts ;
incendie dans mes veines.

'Dans le coin, être normal, c'est une insulte, dit-il.
Au fond de soi,
tout le monde veut être une
         star
et être normal c'est risquer de devenir
         rien.'

Mais tout le monde a tort.

Être normal, c'est le Graal
et c'est seulement ceux qui ne le sont pas
qui comprennent pourquoi.

5 commentaires:

  1. Bonne lecture à toi et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, c'est écrit "en vers" ? Je suis vraiment curieuse de le découvrir le petit ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que c'est en partie pour ça qu'ils ont demandé à Clémentine Beauvaus d le traduire d'ailleurs !

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)