lundi 12 juin 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #62

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

 
Les Survivants d'Ingar Johnsrud, le deuxième volet des enquêtes de Fredrik Beier. On tourne une nouvelle fois autour des mêmes thèmes, et la chronologie est parfois compliquée à suivre, mais c'est prenant et efficace.
Jusqu'à l'impensable de Michael Connelly est assez classique dans son déroulé, mais un peu moins sur le fond, puisque nouvellement retraité, Bosch va travailler pour la défense. Un bon policier là aussi, même si certaines ficelles sont un peu grosses.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Supernormal de Robert Mayer, à peine entamé, mais que j'aime déjà beaucoup ! Nul doute qu'on en reparle très très vite !

3. Que vais-je lire ensuite ?
Pas plus tard qu'aujourd'hui, je vais enfin découvrir Colleen Hoover et son fameux Maybe Someday à l'aise en voiture. J'espère aimer, d'autant que ce n'est a priori pas mon genre de prédilection. Je croise les doigts, donc.
Pour le reste, je ne sais pas, j'ai une LC à caler, encore faut-il qu'on soit toutes dispos !

4. Blabla
Une semaine fatigante, avec des remplacements qu'on croirait que je suis à plein temps, mais plutôt chouette : il fait clairement beau et chaud, on fait des barbecues et des apéros. Je déteste l'hiver, clairement. Une fois Noël passé, on pourrait revenir au printemps direct que je signerais de suite.
Bref, la semaine prochaine s'annonce encore plus chargée, et je ne parle même pas de la suivante ! Heureusement, j'ai tout bien compté et je suis officiellement en vacances dans 6 semaines, ce qui me donne sacrément envie d'hiverner d'ici-là (mais toujours avec des barbecues et des apéros, hein) (oui, OK, d'être juste en pré-vacances, quoi).

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?

16 commentaires:

  1. Haa hâte de lire ton avis sur Maybe Someday vu que je n'ai jamais lu de livres de Colleen Hoover et qu'on m'a conseiller de commencer par celui-ci =)
    Belle semaine, courage, les vacances sont preeeesque là =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas très emballée par le début, mais j'avoue qu'elle a réussi à déterrer un mini-côté fleur bleue chez moi (qui était pourtant bien bien caché).

      Supprimer
  2. J'ai adoré Maybe Someday !!! ♥
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'espère accrocher un peu plus pour la suite parce que je ne suis pas hyper convaincue par le début.

      Supprimer
  3. Bonne semaine de lectures à toi
    Je lis aussi maybe someday en ce moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, c'est marrant ! Hâte de voir ce que tu en auras pensé, alors.

      Supprimer
  4. OUIII ! Maybe Someday est absolument génial ❤️
    Je déteste l'hiver aussi et j'adore l'été mais surtout pour la chaleur ^^
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      J'espère que ça va un peu décoller, parce que pour le moment, je ne suis pas très enthousiaste...

      Supprimer
  5. Maybe Someday est vraiment un livre qui me tente :)
    Je suis d'accord avec toi, si on pouvait être au printemps juste après Noël, ça serait vraiment bien ^^
    Bonne semaine livresque à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, à force de le voir partout, on a forcément envie de tester ^^

      Supprimer
  6. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques ♥

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  8. J'avais bien aimé Maybe Someday, même si ça casse pas trois pattes à un machin à 4 pattes, c'était agréable à lire. Après, je suis beaucoup plus arrangeante avec ce genre-là que toi :p

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)