lundi 19 juin 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #63

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

Supernormal de Robert Mayer, une très chouette lecture, du genre qui pourra se relire dans quelques années. Sans être un coup de coeur, j'ai passé un bon moment, et en plus, c'est bourré d'humour.
Maybe Someday pour découvrir enfin l'autrice. Je persiste, ce n'est pas mon genre de prédilection, et les débuts ont été plus que laborieux. Mais c'est sympa, un peu addictif. Par contre, on est très loin du coup de coeur que beaucoup ont eu.
 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Du thriller avec Tu tueras l'ange de Sandrone Dazieri, dont j'ai entendu beaucoup de bien.
Et j'ai enfin décidé de continuer un peu mes séries en cours en me plongeant dans le tome 2 de L'archipel des Numinées : Cytheriae de Charlotte Bousquet dont j'avais lu le tome 1 il y a un bon moment.


3. Que vais-je lire ensuite ?

J'ai l'impression que mon amour des littératures de l'imaginaire se rappelle à moi, aussi je vais commencer le premier tome des Orphelins de Windrasor : Entre les murs de Paul Clément.

4. Blabla
Vous vous rappelez quand j'ai dit "oui, l'été, c'est trop bien, chaleur, soleil, barbecues, apéros". Bon, ben je retire. L'été, il fait trop chaud, puis en vrai on n'est même pas encore sensés être en été, et les enfants deviennent insupportables, surtout ceux des autres, avec la chaleur. On peut pas les lâcher dans la nature parce que trop chaud, alors ils collent / crient / pleurent / font conneries sur conneries. Du coup, en fait, l'été c'est trop bien quand on travaille pas avec des enfants. Et qu'on est dans un lieu frais. Je peux même pas lire dans mon jardin l'après-midi tellement il fait chaud. Lose. Râlage. 
Allez, 5 semaines avant les vacances !

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?

17 commentaires:

  1. Je te souhaite une très belle semaine ☺

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré Tu tueras l'ange et les orphelins de Windrasor ^^
    je te souhaite une bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé les deux également !

      Supprimer
  3. De bien belles lecture!s
    Passe une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Tout pareil pour Maybe Someday ;) Haha ma mère, qui travaille dans un jardin d'enfants, dit pareil : apparemment les enfants sont insupportables en ce moment ! Bon courage :) Et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne m'étonne pas, mine de rien les dernières vacances datent un peu, et avec la chaleur, la fatigabilité est encore plus importante.

      Supprimer
  5. Dommage que tu n'aies pas eu LE coup de coeur pour Maybe Someday mais, en même temps, cela reste logique vu que la romance n'est pas tellement ton genre ...
    Je ne lirais Tu tueras l'ange que quand j'aurais lu Tu tueras le père, étant une suite :) Mais j'ai entendu énormément de bien aussi ^^
    Personnellement, je continue à adorer l'été :D Le froid, c'est vraiment l'horreur pour moi --'
    Bonne semaine de lectures ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'avais eu un peu de mal avec Tu tueras le père mais comme je suis quelqu'un de foncièrement gentil, je pense que je laisserais sa chance à ce petit tome 2. On est pas des bêtes.

    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  7. Ah je fais partie de ceux qui ont eu le coup de coeur pour Maybe Someday... Mais quand le genre ne "plait" pas, ça ne plait pas ! ;)
    Je ne connais pas tes deux lectures actuelles.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  8. Faudra vraiment que je m'intéresse un jour à Colleen Hoover aussi ! Hate de lire ton avis sur la question !
    Ici c'est ventilateur à fond les ballons et je suis quand même dans un état proche du coma. L'été c'est bien, mais pas trop.
    Bonne semaine ! =)

    RépondreSupprimer
  9. Ah ah ben lire ton commentaire rapide sur Maybe Someday me fait penser que, ouais, c'est pas pour moi. J'attends quand même ton avis + détaillé!

    RépondreSupprimer
  10. Il faudrait que je lise Tu Tueras l' Ange car j'ai beaucoup aimé Tu Tueras le Père. Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  11. Maybe someday me tente vraiment. J'espère que tu aimeras.
    Belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une bonne semaine avec ces jolies lectures !

    RépondreSupprimer
  13. Je commente un peu tard mais je te souhaite de belles lectures pour les semaines à venir ;)
    J'ai vu que tu avais publié la chronique des Orphelins de Windrasor, il faudrait que j'aille la lire car j'ai beaucoup aimé ce livre!

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)