lundi 26 juin 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #64

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

Tu tueras l'ange de Sandrone Dazieri. Je regrette un peu de ne pas avoir lu le premier parce qu'il y a pas mal de liens, ce qui fait que j'ai peut-être un peu moins apprécié ma lecture que je ne l'aurais fait. J'ai en tout cas beaucoup aimé découvrir le duo d'enquêteurs, plutôt atypique (même si j'ai eu un peu peur qu'on tombe dans le cliché Sheldon-Sherlock, aka le génie un peu Asperger sur les bords qu'on retrouve souvent dans les séries / films / bouquins en ce moment)
Cytheriae, le deuxième tome de L'Archipel des Numinées de Charlotte Bousquet n'a pas su me convaincre. J'avais envie de lire de la fantasy, et le côté sombre que j'avais trouvé dans le premier tome m'avait bien tenté, mais je crois que la multitude de persos / dates / lieux m'a perdu et que j'étais trop fatiguée pour suivre en y comprenant quelque chose. Du coup, je l'ai lâchement abandonné au tiers, on verra si je le reprends à l'occasion.
J'ai par contre beaucoup aimé Les orphelins de Windrasor, tome - Entre les murs de Paul Clément. On n'échappe pas à pas mal de clichés du genre, mais c'est bien amené, bien écrit, et on a surtout très envie de découvrir la suite !

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

J'ai commencé le premier tome de Vernon Subutex de Virginie Despentes avec grand plaisir, et c'est un plaisir de l'écouter. Mention spéciale, justement, à Jacques Frantz, parce qu'il colle vraiment au texte, et je viens de découvrir que le monsieur a 70 piges et je suis bien déçue.
En parallèle, je poursuis ma découverte de Rainbow Rowell avec Fangirl que j'aime assez pour le moment sans être retournée pour autant.

3. Que vais-je lire ensuite ?
 

Je vais commencer Sapiens, une brève histoire de l'humanité Yuval Noah Harari, dès que j'aurai fini de me promener avec l'ami Vernon.
Pour ce qui est du livre papier / ebook, je ne sais pas encore !

4. Blabla
La semaine qui vient de passer a été plutôt fatigante et riches pas qu'en bonnes émotions, mais bonne nouvelle tout de même, ma douce progéniture (ok, douce n'est pas vraiment le qualificatif approprié pour elle, bourrine conviendrait mieux) a l'air de se motiver à vouloir marcher. Comme sa capacité à vouloir me contrarier est beaucoup plus grande qu'elle, je vous parie qu'elle fera ses vrais premiers pas jeudi soir c'est-à-dire la seule soirée où je ne la verrai pas de l'année parce que je suis en séjour avec le boulot. Elle sait aussi dire un truc qui ressemble vaguement à "au revoir", ce qui est très frustrant quand c'est le premier mot du matin. 
Sinon, il reste 4 semaines avant les vacances, on a enfin réservé un truc, ce qui est plutôt pas mal si on met ça en parallèle avec mon exceptionnelle capacité de procrastination. Btw, si vous connaissez des trucs sympas (activités / restos / bars où on peut venir avec un mini-humain) vos conseils sont les bienvenus.

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?

13 commentaires:

  1. Dommage pour le Charlotte Bousquet, c'est vrai que des fois ça demande de la concentration la fantasy quand il y a pas mal de personnages ^^

    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. je te souhaite de jolies lectures !

    RépondreSupprimer
  3. je ne connais pas mais je te souhaite de belles lectures et une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  4. Oh Sapiens !! ♥ Je viens de me trouver la version papier en occasion, je suis en train de feuilleter des passages, c'est vraiment chouette comme bouquin :D Je n'ai encore jamais écouté/lu Vernon Subutex, je ne sais même pas ce que ça raconte en fait... Donc curieuse d'avoir ton retour :)
    Bonne semaine ! Et courage à ta progéniture, le plus dur, c'est de tenir et de rester debout ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai Fangirl dans ma PAL et il faudrait aussi que je me lance. Belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  6. J'avais entendu dire qu'il valait mieux lire depuis le premier tome Tu tueras le père. Je compte bien lire cette histoire car elle me tente énormément et le premier tome est sorti en poche en plus ;)
    Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai pas été emballée plus que ça par Fangirl, j'espère qu'il te plaira plus qu'à moi^^
    Et très intriguée par Vernon Subutex, hâte de lire ton avis là dessus !
    Courage pour tes prochaines vacances, ça sera vite là =)

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  9. Fangirl est top^^ J'espère qu'il te plaire!
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai entendu beaucoup de bien de Fangirl, je suis curieuse de le lire. Bonnes lectures et bonne semaine ! :)

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)