dimanche 11 juin 2017

Lazy Sunday #64 avec Supernormal

Je ne sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie chronique. Ou même une moche
Lazy Sunday (j'ai hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la version anglophone du machin) sert à vous présenter rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et à vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au hasard.

  
Supernormal de Robert Mayer
Aux Forges de Vulcain, coll. Littératures, 2017, 312 p.
traduit par Francis Guévremont
Fantastique, Super-Héros













Je l'ai reçu lors de la MasseCritique Babelio de mai, et comme il s'agissait d'un de mes choix chouchous, je suis ravie. J'imagine ça à cheval entre Watchmen et Hero Corp. Puis, il semblerait que ça ait inspiré pas mal de comics plus actuels, donc je suis très très curieuse de découvrir ce qui semble être un classique du genre, puisque publié en 1977.

De David Brinkley. LE superhéros. Celui qui a été le plus grand, le plus fort, le plus efficace. Bon, ce n'est plus tout à fait le cas, puisqu'il est à la retraite. Et que ses super-pouvoirs partent un peu en cacahuète. Et qui dit histoire de superhéros, dit aussi immersion (et dénonciation ?) de la société, dans le cas présent, l'Amérique des années 70.

La strip-teaseuse se faisait appeler Triangle des Bermudes. Elle avait des cheveux d'une couleur qui tirait vers le roux, et avait perpétuellement l'air de s'ennuyer. Ses seins avaient la forme de la Floride et des cache-seins argentés brillaient à peu près à l'endroit où devait se trouver Miami.

10 commentaires:

  1. Je t'avoue que ce n'est pas vraiment mon style mais je te souhaite une bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne lecture à toi

    Je ne connais pas du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais en réentendre parler dans le coin très vite !

      Supprimer
  3. je ne connais pas mais très bonne lecture à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Hum voilà qui est fort attirant, ça fait penser à Hero Corp... Curieuse d'avoir ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, exactement ! Je l'ai presque fini, il y a en plus un humour très noir que j'aime beaucoup, personnellement.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Je l'ai presque fini, et je confirme !

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)