jeudi 22 juin 2017

Throwback Thursday Livresque #30 Voilà l'été !

BettieRose a lancé il y a quelques mois ce nouveau RDV pour parler d'une lecture que le thème nous évoque. Vous pouvez retrouver les liens sur son blog !

Voilà l'été ! Maintenant que je vous ai mis cette chanson dans la tête, j'imagine que vous aurez compris que le thème de la semaine, c'est l'été. Voilà. Ceci était l'intro la plus courte de l'univers bloguesque, de rien !
Malgré la chanson et la jolie image qui fleure bon la fête et le farniente, on va un peu s'éloigner de tout ça. J'ai choisi une lecture toute récente, une lecture que j'ai beaucoup apprécié, une ecture qui se dévore comme un thriller, qui devrait vous mettre mal à l'aise. Mais ça se passe en été, dans un lieu calme et immuable, et pendant les vacances des protagonistes. J'ai envie de dire qu'on est pile dans le thème ! Vous pouvez retrouver ma chronique complète de L'été dernier à Syracuse de Delia Ephron, mais vite fait bien fait :
 
Ce roman a un petit quelque chose du thriller, avec une tension qui monte crescendo, le tout dans un décor parfait et lumineux, calme et immuable, complètement à l'inverse de ce que l'on va découvrir peu à peu concernant les différents personnages et situations qu'ils vont traverser. 
Je tire mon chapeau à l'autrice pour avoir su me surprendre dans sa façon de mener la narration, et surtout pour ses personnages desquels elle a vraiment brossé un portrait fin et nuancé.



15 commentaires:

  1. Il est toujours dans ma wishlist le coquin ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas alors, parce qu'il y a vraiment de quoi passer un bon moment.

      Supprimer
  2. Il ne me tente pas mais la couv' est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, dommage ! Tu as raison pour la couverture ceci dit.

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout, mais ça pourrait bien me plaire :)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'avais noté celui ci^^ J'avais trouvé le résumé intriguant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse toi tentée alors, parce que ça a été une vraie congé surprise pour moi !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. C'est ce qui est chouette avec ce rdv 😉

      Supprimer
  6. Ce roman me tente énormément. Cela fait plusieurs fois que je le croise sur la Blogo... Vous me tentez toutes!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est marrant, je ne l'ai pas encore trop vu de mon côté !

      Supprimer
  7. Ce n'est pas trop mon genre de lecture mais pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)