lundi 3 juillet 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #65

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
Vernon Subutex de Virginie Despentes, un premier tome que j'ai beaucoup aimé, principalement pour le style de l'autrice que j'aime toujours autant et les thèmes abordés. Je suis un peu surprise des notes très moyennes sur LA, d'ailleurs, parce que j'ai frôlé le coup de cœur. J'écouterai la suite avec grand plaisir, d'autant que je suis en admiration devant la voix du monsieur qui me raconte cette histoire !
Fangirl de Rainbow Rowell m'a fait passer un bon moment, même si je ne suis pas folle d'amour devant ce livre. Je regrette quelques facilités, mais c'est léger et frais, du coup, j'ai adhéré !
The Killing Joke, un comic assez sympa. J'ai presque préféré la mini deuxième histoire, ceci dit, parce que j'ai trouvé qu'on ne rendait pas assez justice au Joker dans la première, même si elle est sombre et glauque à souhait.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Un essai, parce que ça faisait bien longtemps et que Valentine Pumpkins le recommande chaudement ! Je passe donc un agréable (mais pas très optimiste) moment avec Sapiens - Une brève histoire de l'humanité de Yuval Noah Harari.
Je commence tout juste La maison des Turner d'Angela Flournoy, un livre de la rentrée littéraire des Escales, une maison d'édition que je chéris, vous le savez déjà si vous venez ici de temps à autre.
Les femelles de Joyce Carol Oates est un recueil de nouvelles plutôt sympa, mais assez glauque. J'en suis à la moitié, et certaines m'ont déjà pas mal marquée. Par contre, j'ai toujours du mal avec le format, il me manque un peu de matière pour vraiment adhérer.

3. Que vais-je lire ensuite ?
 
Je me suis quelque peu laissée submerger par la #GrosseOP de chez Bragelonne / Milady / Castelmore, et aussi par l' #OPMorse de chez Walrus. Bref, beaucoup d'entrées dans ma PàL, plus de SP pour le moment ce qui me laisse presque un choix trop large ! Ce sera donc au feeling, et tant qu'à faire, j'essaierai de trouver des titres pour compléter mes challenges en cours !

4. Blabla
Je suis partie en séjour dans un parc d'attractions avec les enfants du travail, et je peux vous dire que c'est du sport. Par contre, grosses tranches de marrade entre collègues, et je pense que les petits se sont régalés, donc vraiment de bons souvenirs emmagasinés.
Évidemment, j'ai quand même eu un gros coup de blues le soir de ne pas pouvoir voir ma progéniture personnelle, malgré Skype. Ouais, j'ai peut-être un peu une tendance mère poule. Peut-être.

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?

16 commentaires:

  1. Je compatis pour le "trop" de choix, j'suis toute perdue aussi en ce moment, alors que je ne demandais que ça y a pas si longtemps !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais plus l'habitude en fait, je pense... mais ça risque de ne pas durer, donc je vais en profiter pour sortir des antiquités, je pense.

      Supprimer
  2. La couv' du bouquin des Escales me fait penser à celle de La galerie des maris disparus de Natasha Salomons. J'espère que ta lecture sera meilleure que celle que j'ai passée avec les maris disparus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je ne le souviens pas de cette histoire de maris disparus sur ton blog, c'est récent ?
      En tout cas, pour le moment, j'aime bien, même si ça manque peut-être un peu de rythme.

      Supprimer
  3. Haa la Grosse OP c'était trop cool mais maintenant on sait plus où donner de la tête ^^
    Très envie de découvrir la plume de Virginie Despentes !
    Bonne semaine =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, si tu ne l'as jamais lue, il faut en tenter un. En «bonne» féministe, je ne peux que conseiller King Kong Theory !
      Erf, attends, j'ai super honte, il y a plein de bouquins que je n'ai toujours pas lu et qui datent de la Grosse OP de l'an dernier !

      Supprimer
  4. C'est sûr que la Grosse OP a fait un carnage dans toutes les PAL ^^.
    Je te souhaite une belle semaine et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! Autant j'avais essayé de me restreindre l'année dernière, ayant là, j'étais sûre le point presque tous les matins !

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)