lundi 17 juillet 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #67

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

J'ai été ravie de passer à nouveau un moment avec Tom, son maître et Alice grâce au tome 2 de la saga L'épouvanteur que j'ai beaucoup aimé. 
Quant à Wonder, que j'ai lu grâce à l'enthousiasme contagieux de Plouf, je l'ai vraiment adoré. 
Un partenariat NetGalley traînait dans ma liseuse depuis des mois, honte sur moi. Je me suis donc plongée dans Quand je serai partie d'Emily Bleeker, un très joli roman, je suis ravie de la découverte !

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
 


Sapiens - Une brève histoire de l'humanité de Yuval Noah Harari me plaît toujours beaucoup, mais j'ai peu pris la voiture cette semaine (jour férié = week-end prolongé) donc j'ai assez peu avancé.
Et je commence tout juste le premier tome de La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan. Au bout d'un chapitre, difficile de donner un premier avis, mais je suis quasiment sûre d'apprécier.

3. Que vais-je lire ensuite ?
Total mystère les amis. Il faut que je sorte quelques bouquins de ma PàL pour les rendre à ma mère, et comme je dois aller à la médiathèque rendre les livres empruntés, va savoir ce que je vais y trouver en échange !


4. Blabla

Ce week-end prolongé (sachant que je ne travaille pas le jeudi) avait un sérieux avant-goût de vacances, j'ai donc à peu près zéro motivation pour retourner travailler cette semaine. 
Surtout qu'on a passé un week-end très chouette mais plutôt fatigant (1 an, c'est pas un âge pour traîner son enfant pour 5 heures de train, je vous le dis de suite), dont une des douloureuses péripéties a été de me rendre compte que ma douce progéniture risquait fort bien d'avoir ma peau vu qu'elle a tenté de m'énucléer et que je suis présentement semi-aveugle rapport à une griffure sur l’œil (enfin, surtout que je ne peux pas remettre mes lentilles et que je suis myope comme une taupe). Hormis ce désagrément, J-4 avant les vacances !

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?

14 commentaires:

  1. Wonder, oh mais quel doux bonheur ce livre!!! J'ai adoré franchement!!

    Bon rétablissement à l'oeil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, il était vraiment vraiment top !

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé La petite boulangerie du bout du monde ! :D Il faut que je lise la suite maintenant. Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai déjà fini, c'est dire si j'ai aimé ! Je ne sais pourras si je lirai la suite, par contre, parce que la fin se tenait toute seule.

      Supprimer
  3. Je te souhaite une très belle semaine de lectures !
    Aie une griffure à l'oeil, je connais ! bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi aussi !
      Oui, assez désagréable, mais ça va déjà mieux, je n'ai pas eu besoin d'appeler sos parents battus.

      Supprimer
  4. Ouiiiii Wooondeer ♥ (toujours constructifs mes messages hein)
    La Petite Boulangerie du bout du monde à l'air tout mignon je le lirais peut être cet été si je suis faible et que je craque à la librairie muhu.
    Rolala dis donc, ta douce héritière est en forme ! Va falloir lui couper les ongles à ras à cette poupette ^^
    Remets toi bien, et bonne semaine ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore tes messages constructifs, huhu. D'ailleurs, mes excuses, je vous juste serrure je cause de ta pomme sans même rediriger les gens vers ton blog.
      Hmmmm... «douce», c'est pas tout à fait le terme que j'utiliserais, m'enfin.

      Supprimer
  5. J'ai lu le tome 1 de L'épouvanteur il y a presque deux ans et il faudrait que je lise le tome 2 surtout que je l'ai dans ma PAL... La petite boulangerie du bout du monde me fait très envie.
    Belle semaine à toi et j'espère que tu y verras plus clair ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 2 lectures étaient très chouettes ! Oui, une journée pour 500 pages, facile, hem.

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)