lundi 24 juillet 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #68

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
 

Sapiens - Une brève histoire de l'humanité de Yuval Noah Harari est une bonne grosse claque. On en reparle en détail dans la semaine, mais non seulement c'est instructif, intelligent (j'irai jusqu'à dire brillant), mais en plus c'est facile à lire (enfin, à écouter dans mon cas) et pas dénué d'humour. Un essai plus que réussi !
La Petite Boulangerie du bout du monde de Jenny Clgan m'a fait passer un bon moment, même si la fin m'a tout de même semblé un peu facile. Et ça donne faim, aussi.
J'ai enfin fini Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas. Aaaaaah, Milady ! Sacré personnage badass  !
J'ai aussi lu Féelure de Silène Edgar. Très drôle, bourré de jeux de mots et qui parle très bien du ras-le-bol que l'on peut parfois ressentir face à une vie quotidienne un peu plan-plan. Mais je suis quand même restée un peu sur ma faim par rapport à ce que j'en attendais.
Enfin, j'ai lu Syngué sabour : pierre de patience d'Atiq Rahimi, une réussite ! Vous en avez eu un extrait hier, et diantre, c'est vachement bien !

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka, qui me passionne et dont j'aime beaucoup le schéma narratif.
Sidhe, tome 1 - La diseuse d'ombres de Sandy Williams, parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de bonne bit-lit des familles et que commencer une nouvelle série malgré celles en cours ne me fait pas peur !

3. Que vais-je lire ensuite ?


J'ai fait quelques emprunts à la médiathèque, je vais donc enfin lire Nos faces cachées d'Amy Harmon qui avait beaucoup fait parler (et que j'ai un peu peur de ne pas aimer ^^).
Pour le reste, je ne sais pas trop. Je vais pouvoir me servir dans la bibliothèque de ma mère ou dans ma Kindle, on verra selon l'envie.

4. Blabla

JE SUIS EN VACANCES !!!! *danse de la joie*
Le dernier jour de boulot (vendredi) a sûrement été le plus long de l'année, et honnêtement, j'ai beau adorer mon travail, il était temps que cela cesse ! 5 semaines sans devoir y aller, ça me semble le bonheur absolu là tout de suite (on peut prendre les paris que dans max 3 semaines je m'ennuierai ceci dit). À l'heure où vous lirez ces lignes, je serai probablement sur la route pour partir voir ma famille, envoyez-moi de bonnes ondes pour que ma fille pionce tout le trajet !

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?

10 commentaires:

  1. Waw tu as bien lu bravo :D
    Et 5 semaines de congé, profite bien :D !!

    RépondreSupprimer
  2. Héé plein de lectures cette semaine !
    Hâte de lire ton avis sur Sapiens !
    Et bonnes vacances, profiiiite et j'envoie du sable sur ta fille (rapport au marchant de sable toussa, je suis pas une personne cruelle qui lance du sable sur les enfants hein)

    RépondreSupprimer
  3. Sidhe est sympa et courte comme série du coup tu n'a rien à perdre à essayer :P
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  4. Ooooh, 5 semaines la chance!!!!! Moi j'attends mes 3 semaines avec une grande impatience (fin août!).
    Pas de "C'est lundi" pour moi aujourd'hui. Pas fini mon livre, pas le moral (mauvaise nouvelle sur la santé de ma filleule) donc bon... Je tue le temps en attendant les news... :(

    RépondreSupprimer
  5. Beaucoup de lectures ! :)
    J'espère que le Amy Harmon te plaira car j'ai lu L'infini + un de la même auteure et j'ai adoré (mais j'aime la romance) :D
    Passe de bonnes vacances et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  6. La petite boulangerie du bout du monde me tente beaucoup ^^.
    Bonnes vacances, bon voyage et j'espère que ta fille a été tranquille sur la route :)

    RépondreSupprimer
  7. Hello :)
    La petite boulangerie du bout du monde me fait de l'oeil :P J'espère que tu vas aimer Nos faces cachés, j'avais adoré ce roman !
    Je te souhaite une excellente semaine livresque ☀️

    RépondreSupprimer
  8. je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  9. La Petite Boulangerie du bout du monde me tente pas mal, j'ai hâte de lire ta chronique !

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)