mardi 11 juillet 2017

Top Ten Tuesday #15

Le récapitulatif des liens se fait chez Frogzine !
Moui. Je viens de me rendre compte que je n'avais pas participé depuis janvier. Voilà voilà. Mais les thèmes me tentaient très bofement, ceci expliquant cela. Néanmoins, le TTT est back, et il va tout dépoter.

Les 10 romans d'auteurs français que j'adôôôôre !


L'ordre n'est absolument pas exhaustif, et j'en oublie évidemment beaucoup beaucoup, mais parmi les livres d'auteurs français qui m'ont vraiment marquée, on va retrouver entre autres :

http://delaplumeauclic.blogspot.fr/2016/07/le-classique-du-mois-la-nuit-des-temps.html http://delaplumeauclic.blogspot.fr/2017/03/chronique-songe-la-douceur.html http://delaplumeauclic.blogspot.fr/2017/02/chronique-tant-que-nous-sommes-vivants.html
http://delaplumeauclic.blogspot.fr/2017/01/chronique-dapres-une-histoire-vraie.html http://delaplumeauclic.blogspot.fr/2016/08/chronique-en-attendant-bojangles.html
http://delaplumeauclic.blogspot.fr/2016/05/chronique-la-passe-miroir-1-les-fiances.html http://delaplumeauclic.blogspot.fr/2016/09/le-classique-du-mois-le-grand-meaulnes.html
Si ça vous intéresse, en cliquant sur les couvertures mentionnées, vous arriverez comme par magie sur les chroniques concernées !
 

23 commentaires:

  1. J'ai également lu Songe à la douceur que j'ai dévoré :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, il est tellement magnifique !

      Supprimer
  2. Eh bien, eh bien... je n'en ai lu aucun !!! "Songe à la douceur" et "Les fiancés de l'hiver" me tentent bien ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce, ils sont très chouettes tous les deux dans des genres différents.

      Supprimer
  3. Je n'en ai lu aucun !!
    Songe à la douceur me tente bien !

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Impossible de ne pas le mettre dans le top !

      Supprimer
  5. J'ai lu La Nuit des Temps de Barjavel quand j'étais au lycée, j'ai bien aimé sans plus mais je crois que j'étais clairement pas assez mature pour saisir toutes les subtilités de l'histoire.
    Et pour D'après une histoire vraie, j'ai lu il y a quelques temps Rien ne s'oppose à la nuit et en fait j'ai un peu du mal avec la plume ultra pessimiste de De Vigan (j'ai besoin de préparation psychologique avant^^)
    Et puis Songe à la Douceur... Je l'ai dans ma PaL mais j'ai peur de le commencer parce que j'ai peur ensuite... De l'avoir fini. Oui c'est un peu con.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant pour La Nuit des Temps, parce que j'ai un voisin qui me disait justement ce week-end qu'il trouvait en l'ayant relu adulte qu'il faisait plus «ado» que d'autres du même auteur.
      C'est vrai que Rien ne s'oppose à la nuit ne respire pas là jure de vivre, ahah. Mais D'après une histoire vraie est dans un genre différent, donc tu pourrais peut-être aimer quand même.
      Pour Songe à la douceur, je te le dis de suite : ce n'est pas seulement de le finir, au contraire, c'est lez genre de livre que tu es content d'avoir lu !

      Supprimer
  6. Oh je n'en ai lu aucun ^^ Le Barjavel me tente bien !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un de mes livres préférés du monde 😊

      Supprimer
  7. Bon ben vu le top de beaucoup de personnes, il va vraiment falloir que je lise la Passe-Miroir... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, je comprends. J'ai vu très peu de déçus jusque là !

      Supprimer
  8. J'ai cité aussi Christelle Dabos. Le premier tome des fiancés de l'Hiver m'a enchanté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi. Il faut d'ailleurs que je lise la suite maintenant que le tome 3 est sorti !

      Supprimer
  9. Si je me souviens bien, j'avais aussi bien aimé La nuit des temps de Barjavel. Pour Le grand Meaulnes, au départ, je ne m'étais pas rendu compte que l'auteur parlé d'un être humain.. Honte à moi XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu, c dont des choses qui arrivent. Le récit est toujours tellement onirique et dans la recherche du fantasme que ça se comprend 😊

      Supprimer
  10. Il faut vraiment que je lise Songe à la douceur ainsi que La Passe-Miroir, ces livres semblent géniaux ! :D

    RépondreSupprimer
  11. Je suis totalement d'accord avec toi pour La passe-miroir ! Je n'ai pas encore lu Tant que nous sommes vivants et D'après une histoire vraie mais ils sont tous les 2 dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas alors, les deux sont tops !

      Supprimer
  12. Après avoir lu Le Grand Secret, La Nuit des temps et L'Enchanteur, Barjavel devient un de mes auteurs préférés. Ses univers sont toujours bien construits et riches. J'ai aussi adoré La Passe-miroir qui se montre original et captivant à chacun de ses tomes.

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)