lundi 14 août 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #69

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée les semaines passées ? 
   
Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka que j'ai beaucoup aimé même si la fin m'a un peu laissée sur ma faim (amis du calembour, bonjour !). J'ai adoré le schéma narratif et la multicité des histoires racontées dans ce roman.
Le premier tome de Sidhe - La diseuse d'ombres de Sandy Williams ne me laissera pas un souvenir impérissable puisque je commence déjà à en oublier certains détails, mais j'ai bien aimé ce roman bit-lit malgré l'inévitable triangle amoureux et je lirai la suite.
Nos faces cachées d'Amy Harmon m'a un poil réconciliée avec la romance, mais justement parce qu'il ne s'agit pas d'une romance. Ca va bien au-delà et j'ai vraiment passé un bon moment.
J'attendais beaucoup de Nous les menteurs d'E.Lockhart, et le pari est réussi puisque j'ai même lâché une larmichette ou deux. J'ai vu venir certaines choses, mais vraiment, on a frôlé le coup de cœur. 
La maison bleu horizon de Jean-Marc Dhainaut m'a fait frissonner (je rappelle que je suis une grosse trouillarde) et j'ai bien aimé cette histoire. Moins le style de l'auteur, dommage pour moi. 
Quant à L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante, il est tout juste terminé, et j'ai beaucoup beaucoup aimé, même si j'ai aussi eu beaucoup beaucoup de mal avec la plupart des réactions de l'amie en question.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson est toujours dans ma voiture, et il est presque fini mais je n'ai pas repris la voiture assez longuement pour pouvoir le terminer. J'ai beaucoup aimé cette histoire loufoque, en tout cas.
Qui dit retour à la maison, dit livre audio pendant le repassage / la cuisine / en lézardant dans le jardin. J'ai donc entamé dans la joie et la bonne humeur Les petites reines de Clémentine Beauvais. J'adore l'autrice, je persiste et signe, et j'adore Mireille sa narratrice. 
Je commence tout juste 13 jours de Valentina Giambanco en LC avec le coin des lectrices et Valentine Pumpkins, donc aucun avis (j'ai tout juste passé le second chapitre)

3. Que vais-je lire ensuite ?

Je vais déjà essayer de mener à bien ces différentes lectures un poil nombreuses sans m'emmêler les pinceaux. Mais j'ai quand même le deuxième tome de Sambre qui devrait être lu très très vite.

4. Blabla

J'ai déjà passé 3 semaines de vacances et contrairement à mes pronostics, je ne m'ennuie pas du tout du tout. 2 départs en vacances soit un total de 21h de route, des restos, des bières en terrasse, des lectures sur transat, des apéros, des jeux de société, une crémaillère, un bébé qui court dans tous les sens (et dit des mots improbables tel que "chaussure"), des ballades au pas de course (j'ai des petites jambes), il y a de quoi épuiser n'importe qui. Plus que deux semaines, j'appréhende déjà la rentrée vu mon état de fatigue. Je ne sais pas comment font les gens qui n'ont "que" 15 jours. Au hasard mon mec. Je suis admirative, chapeau bas. Pour ma part, je pourrais finalement prendre encore un bon mois, hein.

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?

25 commentaires:

  1. J'ai aimé nos faces cachés même si je n'ai pas trop accroché au côté trop larmoyant. Quant à la maison bleu horizon, c'est juste excellent !

    Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça tombe un peu dans le pathos par moments.
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  2. Ah ben tu vois, moi qui aime bien un peu de romances de temps en temps, je n'ai pas du tout aimé Nos faces cachés ! Comme quoi, la romance est le seul genre sur lequel on ne s'accorde pas :p
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Haa mais les Petites Reines ♥
    Je suis toujours en train de lire l'amie prodigieuse, et je suis comme toi, j'ai un peu du mal avec son caractère et son comportement :/
    Bonne semaine, repose toi =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me régale avec Les petites reines !
      C'est marrant du coup, L'amie prodigieuse, parce que d'un côté on a encore que la narratrice s'en émancipe un peu, d'un autre, tu verras, mais je suis hyper curieuse de connaître la suite...

      Supprimer
  4. "Certaines n'avaient jamais vu la mer est dans ma PAL

    Bonne semaine de lectures et profite de la fin des vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux l'en sortir, il est très chouette ! Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  5. Je n'ai toujours pas lu Nos faces cachées mais j'ai adoré L'infini + un de la même auteure (il faut dire que j'aime la romance) :D Par contre, j'ai eu une grosse déception pour Nous les menteurs :( J'ai reçu La maison bleu horizon aussi donc j'espère aimer ma lecture. J'ai bien aimé Les petites reines mais vu tout le bien qu'on en dit, j'en attendais beaucoup beaucoup plus ...
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu m'avais dit pour Nous les menteurs, d'ailleurs, je pense que ça a permis que j'aie un peu moins d'attentes et du coup que j'apprécie vraiment.
      J'espère que tu aimeras La maison bleu horizon, j'ai eu du mal avec le style mutatis m'intrigue est très chouette.
      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  6. J'avais lu le Otzuka et je l'ai écouté et je l'ai préféré en audio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien fait de choisir le livre audio alors ! La voix de la narratrice était très agréable en plus de ça.

      Supprimer
  7. Je te souhaite une bonne semaine, pleine de belles découvertes

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  9. Comme tu l'a déjà dit, j'ai aussi lu la maison bleu horizon (j'ai hâte d'avoir ton avis :))

    Pour ma part, j'ai terminé le premier tome de la terre des héros, je vais aussi tenter de terminer, cette semaine, le livre pour la fac qui me donne du fil à retordre "lîle du jour d'avant" d'Umberto Eco. Et deux lectures personnelles : l'orgueil de Jay d'Adeline Dias ainsi que le silence des aveux et je suis en train d'écouter La Sirène de Camilla Lackberg ! =)

    Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sienne m'intrigue vaudou, hâte de voir ce que tu en auras pensé !
      Pour la maison bleu horizon, lez chroniquer est planifiée pour mardi 😊

      Supprimer
  10. Les bières en terrase ça tombe à l'eau ici !! Haha, je suis forte n jeux de mots. Je dis ça parce qu'il pleut hein et qu'on dirait qu'on est le 17 novembre (bonne fête moi)... et pas le 17 août!!
    Pas fait de C'est lundi cette semaine... Faut que j'en prépare un pour la semaine prochaine car aprèèèèèèès..... vaaaaaacances!!! yataaaaa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes vacances ! Ça doit être super jouissif de partir quand tout le monde est revenu, n'empêche !

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)