lundi 21 août 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #70

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
   
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson est à la fois drôle, loufoque, improbable et très tendre. Beaucoup de sourires en voiture !
13 jours de Valentina Giambanco est bien bien long à démarrer.
Les chroniques de Krondor, tome 2 - Milamber le mage de Raymond E. Feist est très chouette, très classique mais avec beaucoup d'évolutions des persos par rapport au premier tome.
Mon autopsie de Jean-Louis Fournier, une autobiographie qui me tentait beaucoup vu que j'avais déjà lu l'auteur (à travers un récit plutôt autobiographique également), m'a pas mal plu, on en reparle très vite !


2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Les petites reines de Clémentine Beauvais me réjouit toujours autant !
Je renoue avec les éditions Sonatine pour Addict de James Renner, un thriller qui a l'air d'être bien perché, j'espère aimer !

3. Que vais-je lire ensuite ?


Bientôt dans ma voiture, Te laisser partir de Clare McKintosh dont j'ai entendu le plus grand bien !

4. Blabla

Je suis officiellement dans mes derniers jours de vacances et j'appréhende le retour à la vie "normale". Très concrètement, je n'ai plus l'habitude de travailler les gars. Enfin, mon problème, ce n'est pas tant le travail que le fait de savoir que je vais rentrer crevée et ne pas réussir à m'occuper de ma douce progéniture comme je le voudrais. Bref, je suis en mode déprime pré-rentrée, dès que ma fille fait une bêtise et que je dois un peu hausser le ton, je me culpabilise, je vous jure, la maternité c'est pas une sinécure. Sinon, j'ai lu plus que ce que j'aurais imaginé pendant cette dernière semaine, je suis assez contente.

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?

8 commentaires:

  1. Les petites reines me font beaucoup envie :p

    La semaine dernière j'ai pu lire pas mal. Je n'ai toujours pas eu le temps de terminer l'orgueil de Jay d'Adeline Dias comme prévu mais j'ai pu lire le silence des aveux d'Amélie de Lima, un accord incongru! de Lhattie Haniel, L'objet de mon affection de Louis Lucas, Le tome 1 de l'appel de Stéphane Melin ainsi que le silence nous appartient de Claire Casti de Rocco. Je n'ai pas chômé non plus au niveau des livres audio puisque j'ai pu écouter les deux premiers tomes de la saga Twilight que je redécouvre quelques années plus tard ^^ ainsi que La Sirène de Camilla Lackberg :)

    Bonnes lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaaaah ♥♥♥ Te laisser partir ♥♥♥
    J'espère qu'il sera bien lu pour que tu en apprécies chaque rebondissements!
    Bonne écoute!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine à toi !
    Les petites reines me tente bien.

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une excellente semaine !

    RépondreSupprimer
  6. J'avais bien aimé Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et j'avais adoré Les petites reines.
    Belle semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai bien envie de lire Les petites reines :)

    Bon courage pour la reprise du boulot, profite-bien des jours qu'il te reste !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)