lundi 28 août 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #71

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
   

Addict de James Renner m'a fait passer un super moment. Je pense que mon côté voyeuriste est un poil trop développé, mais j'ai adoré suivre son enquête, malgré quelques moments un peu frustrants.
Le Livre de Perle de Tmothée de Fombelle. Un peu surprenant au début, tout finit par s'imbriquer, et mazette ! Qu'est-ce que c'est beau !


2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Les petites reines de Clémentine Beauvais est toujours aussi adorable. L'humour de Mireille m'émerveille, je voudrais l'avoir eu comme BFF.
Te laisser partir de Clare McKintosh est assez étrange, mais j'en suis encore au tout début. Je suis curieuse de découvrir la suite, je ne vois pas bien où on va pour le moment.
Îles flottantes de Jean-Claude Cattacin, dont j'aime bien le fond et la forme, malgré des phrases parfois un peu alambiquée !

3. Que vais-je lire ensuite ?


4. Blabla

À l'heure où vous lirez ces lignes, j'aurais repris le boulot. Je pensais m'ennuyer en 5 semaines, mais pas du tout du tout. Je pense que la reprise va être raide, je m'étais habituée à un certaine rythme (notamment à des mini siestes l'après-midi). Et bien évidemment, je ressens cette petite appréhension que j'aime nommer "stress de la rentrée des classes".
J'ai aussi envoyé masses courriers pour trouver des remplacements en parallèle de mon mi-temps, rapport que Pôle Emploi m'a fait une blague pas drôle à base de "on vous compense, vous aurez droit à xxx€, ah mais en fait non". Voilà Voilà. L'année s'annonce donc assez compliquée en terme de rythme d'autant que si j'adore mon boulot, je ne peux pas nier qu'il est assez crevant...

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?

10 commentaires:

  1. Je suis malheureusement passée à côté du Livre de Perle, mais contente que tu aies aimé :) Et j'ai adoré Les petites reines ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé Les petites reines :D

    Je te souhaite une très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  4. Le livre de Perle me fait de l'oeil depuis des années sans que je me décide, va savoir pourquoi ^^ En tout cas je te souhaite bon courage pour la reprise :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord avec toi, Mireille est géniale ! :D
    J'espère que la reprise du boulot s'est bien passée et que ton problème avec Pôle emploi pourra s'arranger.
    Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
  6. Les petites reines est top <3
    Je te souhaite une belle semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou

    Je te souhaite une bonne semaine de lecture =)
    bisous tendresse et chocolat
    Maman Loutre

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai vraiment pas aimé Le livre de perle, l'écriture était magnifique mais je ne supportais pas les personnages ><

    RépondreSupprimer
  9. Bon courage pour ta rentrée !
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)