dimanche 27 août 2017

Lazy Sunday #72 avec Le Livre de Perle


Je ne sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie chronique. Ou même une moche
Lazy Sunday (j'ai hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la version anglophone du machin) sert à vous présenter rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et à vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au hasard.

 

Le Livre de Perle de Timothée de Fombelle
Gallimard Jeunesse, 2014, 297 p.
Jeunesse, Conte

Parce que j'en ai beaucoup entendu parler comme d'un livre doux et plein de poésie et que c'est pile poil ce que j'avais envie de lire, figurez-vous. Puis il y a des valises sur la couverture, ça me donne l'impression de prolonger les vacances...

D'un homme qui vient d'un autre monde, et qui atterrit dans le nôtre. D'une histoire d'amour et de pourquoi on croit aux contes de fées. De la vie de celui qui s'est fait appeler Joshua Perle.

Mais si on peut laisser la tristesse dans l'herbe derrière soi, il faut le faire. On la tient couchée dans l'herbe. On lui explique doucement qu'on veut autre chose, que ce n'est pas contre elle, mais qu'on s'en va.

4 commentaires:

  1. Le Livre de Perle est dans ma PAL depuis un bon moment! Il faudrait que j'ose l'en sortir!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu peux y aller, vraiment ! Il a un côté très onirique que j'aime beaucoup.

      Supprimer
  2. OUI OUI OUI.
    C'est tout pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire ! On pourrait en débattre longuement, mais je pense que tu as le mot de la fin, huhu

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)