vendredi 1 septembre 2017

C'est le 1er, j'balance tout !


Le très chouette site Allez vous faire lire a mis en place ce nouveau RDV en forme de bilan mensuel. Vous pouvez retrouver les liens (et rejoindre la team anti bilan plan-plan-mous-du-genou) sur le site précédemment cité !

Mes lectures vite fait bien fait :

Nous les menteurs d'E. Lochhart a vraiment été une lecture que j'ai beaucoup appréciée. Sans être un coup de cœur, je dois bien avouer qu'entre le style de l'autrice, l'ambiance générale, l'intrigue et les pièces qui s'imbriquent peu à peu et cette famille fière mais pleine de non-dits, j'ai passé un super moment, plutôt fort en émotion.







Le Livre de Perle de Timothée de Fombelle fait incontestablement partie des tops du mois lui aussi. J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver au début (beaucoup de récits qui s'entrecroisent, de personnages, de voix différentes) sans trop comprendre où l'auteur voulait en venir. Mais au final, c'est une petite merveille. Plein de poésie, c'est un très joli conte qui restera longtemps dans ma mémoire.

Pas de flops à signaler ce mois-ci ! 13 jours a failli s'y retrouver, mais en fait l'intrigue décolle pas mal ensuite, et je ne peux clairement pas dire que j'ai passé un mauvais moment avec ce livre.

https://dejeunersouslapluie.wordpress.com/Maned Wolf a fait un combo ce mois-ci puisqu'elle m'a non seulement rendue très curieuse de découvrir l'histoire (et les réflexions derrière) de Biblical, mais surtout, elle m'a envoyé du rêve avec sa chronique de Snowblind. Bon, les deux ont rejoint ma WL, donc. 

https://entournantlespages.blogspot.fr/Et En tournant les pages a adoré La vérité sur l'affaire Harry Québert, ce que je ne peux qu'approuver. Je pense tout pareil qu'elle, mais moi, c'était moins organisé dans mon cerveau quand jel'ai lu, beaucoup plus à base de "wow", "nooooon","grmmmlbl", et autres onomatopées.

Et je continue dans mes liens "engagés", et cette fois-ci, on cause règles. La fabuleuse Jack Parker a causé règles, congé menstruel, tabou chez JJ Bourdin le matin. Évidemment, retour de flamme avec des commentaires au-delà de la misogynie et bien au-dessus du quota de bêtise autorisée par personne. Je vous mets le lien d'un article qui en cause et propose le replay de l'émission si vous êtes intéressés !

That's all folks !
 

9 commentaires:

  1. Je te souhaite un mois de septembre à nouveau sans flop ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ouiii le Livre de Perle ♥ (la fille toujours en boucle sur les mêmes trucs)
    Tu m'as intriguée avec Nous les menteurs, du coup j'ai bien envie de me pencher sur son cas^^
    Bon mois de Septembre ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À toi aussi !
      Non mais j'aime bien ton côté un peu monomaniaque, ahah !

      Supprimer
  3. Joli bilan, je te souhaite un aussi beau mois de septembre :D

    RépondreSupprimer
  4. Nous les menteurs avait été une véritable déception pour moi :( Dommage !
    Bon mois de septembre à toi :D

    RépondreSupprimer
  5. Beau bilan de lecture :)
    Bon mois de septembre et belles lectures !

    RépondreSupprimer
  6. Beau bilan ( oui je suis un peu à la ramasse :p )
    Je n'ai pas du tout adhéré à l'histoire de "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" :/

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)