lundi 4 septembre 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #72

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
   
 

Les petites reines de Clémentine Beauvais m'a fait rire, m'a émue, m'a mis le sourire aux lèvres et parfois mise en colère. Et la fin est parfaite (vous savez comme j'ai souvent du mal avec les fins).
J'ai enfin lu le deuxième tome des Chroniques célestes. Plutôt sympathique, même si je n'ai pas retrouvé le côté addictif de la fin du premier tome.
Îles flottantes de Jean-Luc Cattacin me laisse encore perplexe. J'ai bien aimé le style et l'ambiance, mais un petit truc cloche, un truc qui fait que je ne sais pas trop ce que j'en ai pensé. Et le plus énervant, c'est que je n'arrive pas à mettre le doigt dessus !



2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Te laisser partir de Clare McKintosh m'a fait une sacrée surprise en plein milieu. Et là, on peut dire qu'il y a une sacrée tension. J'aime beaucoup beaucoup !
Idem, L'attentat de Yasmina Khadra s'annonce une vraie claque en devenir. Le style est ciselé, le thème difficile mais les pages se tournent toutes seules, je pense que je vais adorer.
J'écoute aussi pendant mes longues heures de repassage / cuisine / jardinage (enfin longues, tout est relatif, je trouve le temps long au bout de 10mn pour ce genre d'activité en principe) Ma grand-mère vous passe le bonjour de Fredrick Backman dont j'avais adoré / surkiffé / aimé d'amour pur La vie selon Ove.
Et je me rends compte que je suis bien fifounette puisque j'ai aussi une lecture numérique en cours pour le challenge Pioche dans ma PàL : Le jour où... de Paul Beorn, un auteur que j'aime beaucoup aussi.
3. Que vais-je lire ensuite ?

Oui, alors, les gars, je vous calme de suite, j'ai 4 lectures en cours, ce qui est en principe supérieur à mon rythme de lecture hebdomadaire, hein. Donc bon, ne mettons pas la charrue avant les bœufs, tout vient à point à qui sait t'attendre, qui vivra verra, alea jacta est.

4. Blabla

J'ai repris le travail. Ce qui était (étonnamment, diront les mauvaises langues) plutôt cool. Bon. Sauf que je m'étais préparée psychologiquement à être en week-end mercredi soir (je suis à mi-temps et j'ai mon jeudi et vendredi) et qu'on m'a demandé de venir pour un remplacement (ce qui est cool pour les sous, mais moins pour mon moi intérieur qui avait envie de grasse mat').
Bref, cette semaine, c'était la rentrée, et c'était chouette.

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?

8 commentaires:

  1. Il faut décidément que je tente les livres de Clémentine Beauvais !!
    Bon courage pour la rentrée :)

    RépondreSupprimer
  2. Belles lectures en prévision ! Pour ma part je viens de finir Glacé de Bernard Minier et j’enchaîne avec Le jardins des poètes de Richard Andrieux avant de me lancer dans La Mare au Diable de George Sand pour le Défi Pile à Lire A&M *.*

    RépondreSupprimer
  3. Bon sang, tu m'as donné faim avec Iles Flottantes, rien ne va plus.
    4 lectures en cours, rolala je m'incline !
    Et c'est vraiment chouette cette rentrée se passe bien pour toi !
    Des bisoooous ♥

    RépondreSupprimer
  4. J'ai très envie de découvrir Les petites reines!

    RépondreSupprimer
  5. C'est cool si ça s'est bien passé au boulot ! :)
    Belle semaine livresque à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Te laisser partir à été un de mes gros coups de cœur de 2016 <3
    Super pour la reprise mais dommage pour le remplacement ;) Courage !

    RépondreSupprimer
  7. Aaaaah le choc du milieu de Te laisser partir!! On s'en remet presque pas hein ;)
    Hâte de lire ta chronique, j'ai vu que tu l'avais publiée mais bon, j'aime bien prendre les articles dans l'ordre... La joie du retour de vacances ^^

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)