lundi 11 septembre 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #73

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
   
Te laisser partir de Clare Mackintosh a été une sacrée claque. Toutest réaliste, et on va de surprises en surprises dans ce thriller qui prend son temps et crée une véritable ambiance, et une tension qui monte crescendo.
L'attentat de Yasmina Khadra a aussi été une excellente découverte. Sûr que je relirai l'auteur dont j'ai adoré le style... 


2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?


Ma grand-mère vous passe le bonjour de Fredrick Backman dont j'avais adoré / surkiffé / aimé d'amour pur La vie selon Ove est tendre, un peu onirique et aborde des thèmes complexes, j'aime beaucoup pour le moment.
Le jour où... de Paul Beorn est commence très bien, mais je l'ai mis en pause puisque pour ne pas changer les éditeurs sur NetGalley se sont tous réveillés en même temps !
Je lis du coup La nuit, la mer n'est qu'un bruit d'Andrew Miller qui commence de façon étrange...
3. Que vais-je lire ensuite ?

Je pense me lancer dans La légende des Akakuchiba de Kazuki Sakuraba qui me tente pas mal, d'autant que je n'ai pas lu de choses se passant au Japon depuis un moment.
J'ai aussi reçu C'est le cœur qui lâche en dernier de Margaret Atwood, histoire de découvrir l'autrice sans la pression que je ressens pour La servante écarlate.

4. Blabla

Je viens de perdre un rein et un bras minimum pour refaire mon isolation de la maison, ce qui implique que je suis déjà quasi à découvert ce mois-ci. Autant dire que la semaine a été un poil déprimante. Mais on aura chaud cet hiver. Au moins. Bon, il fait encore 30°C chez moi, me direz-vous judicieusement. Vous êtes rien que des déprimeurs, voilà.
Sinon, ma fille dit "abo" au lieu de "bravo". Mais je trouve ça mignon, donc je m'inquièterai de l'orthophonie plus tard.

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?

5 commentaires:

  1. Je ne connais aucun de ces titres mais Te laisser partir m'intrigue pas mal ! ** J'ai bien envie de le découvrir

    RépondreSupprimer
  2. Muhuhu, abo pour cette chronique du jour alors ! =D

    RépondreSupprimer
  3. Le jour où... me tente beaucoup.
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  4. C'est le coeur qui lâche en dernier m'intrigue et me tente.
    Abo euh, bravo pour cette semaine chargée en lecture et bonne semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bien contente que tu aies aimé Te laisser partir car c'est un vrai coup de coeur pour moi!!!! Une belle tuerie!

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)