lundi 25 septembre 2017

C'estLundi, que lisez-vous ? #75

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 


Ma grand-mère vous passe le bonjour de Fredrick Backman m'a beaucoup plus. C'est plein d'humour, de tendresse, et ça donne envie d'être plus tard dans très très longtemps une mamie géniale !
C'est le cœur qui lâche en dernier de Margaret Atwood m'a plutôt bien plus même si certains points m'ont un peu chiffonnée. En tout cas, c'est bourré de bonnes idées et ma chronique arrive dans la semaine.
Le troisième tome de Miss Pérégrine et les enfants particuliers : La bibliothèque des âmes m'a plutôt bien plu (contrairement au tome précédent) et c'est une bonne conclusion à la série !

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

La légende des Akakuchiba de Kazuki Sakuraba est assez sympa. Je ne suis pas trop sûre de savoir où l'auteur m'emmène, mais je me laisse porter avec plaisir.
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary-Ann Shaffer et Annie Barrows est très sympa, pour le moment mais je n'en suis encore qu'au tout début. Ca faisait très longtemps que je n'avais pas lu de roman épistolaire, en plus, donc je suis joie !
3. Que vais-je lire ensuite ?

Je vais recevoir grâce à Babelio pour ma plus grande joie Wonder Woman de Leigh Bardugo. Je n'ai toujours pas lu Six of Crows, mais au moins, je partirai sans pression pour celui-ci !
Je vais aussi me lancer dans le dernier Olivier Gay La magie de Paris, tome 1 - Le coeur et le sabre. J'espère aimer autant que mes précédentes lectures de l'auteur !

4. Blabla

Le rhume est parti, je répète, le rhume est parti. Non, vous me prenez sûrement pour une folle, mais en principe, j'en chope uniquement 1 par an, mais il a tendance à durer de septembre à avril. Je croise les orteils (vu que c'est super difficile, je suppose que ça porte d'autant plus chance) pour être tranquille de ce point de vue-là un moment. Bon, évidemment, tout ne pouvait pas être parfait, donc, comme je commence à être une vieille personne je me remets extrêmement difficilement de mon samedi soir où je me suis couchée à une heure proprement indécente pour être réveillée deux heures plus tard par ma progéniture et ma sciatique recommence à me chatouiller sévère.
Aussi, je suis en mode grosse procrastination, pas un article de prévu pour le blog cette semaine encore, le rythme sera donc potentiellement tout doux dans le coin.

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?

15 commentaires:

  1. Belle semaine livresque !
    j'ai bien aimé le dernier Olivier Gazy, j'espère que ça sera une bonne lecture pour toi aussi ^^

    RépondreSupprimer
  2. "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" m'avait énormément plu, j'espère que ça sera pareil pour toi :)

    RépondreSupprimer
  3. le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, je l'adore ce roman !
    Belles lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Aaaaah la joie d'être trentenaire.... -_-
    Difficile de se remettre des cuites (hein ??? je me trompe ou pas ??). Maintenant, je ne bois que 2 Ricard à l'apéro, sinon je tiens pu -_- Quelle tristesse!!
    Sinon, le livre des patates m'a toujours intriguée mais j'me suis jamais lancée dedans, c'est bizarre parce que j'adore les romans épistolaires!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré Ma grand mère vous passe le bonjour et Miss Pérégrine!
    Passe une belle semaine

    RépondreSupprimer
  6. Mince je n'ai pas vu Wonder Woman dans la dernière masse critique :(
    Je te souhaite une belle semaine!

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne semaine de lectures à toi

    RépondreSupprimer
  8. Passe une jolie semaine loin de tout rhume et plein de bonnes lectures !
    J'ai une facilité étonnante à croiser les doigts de pieds perso, alors je croise tout bien fort pour toi !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Je suis curieuse de découvrir ton avis sur Wonder Woman.
    Ils durent longtemps les rhumes chez toi ^^. Si tu vas mieux, c'est le principal.
    Belle semaine et bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  10. "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" et le Magareth Atwood me tentent bien !

    RépondreSupprimer
  11. Toi aussi, t'as ta sciatique qui se rappelle régulièrement à ton bon souvenir (avant, j'étais persuadée que j'en avais pas, de ce truc bizarre) ? Sinon, hâte de lire ta chronique du dernier Atwood, histoire de voir si je me lance :)
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  12. Salut, j'espère que tu aimes Le cercle littéraire des éplucheurs de patates. Pour ma part, cette lecture a été un coup de cœur immense! La magie de Paris avait l'air vraiment sympa. Je suis ravie que ce soit cette couverture. Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
  13. Comme toi je suis en pleine lecture de "La légende des Akakuchiba" et je ne vois pas trop où on va :) Mais ça se lit bien pour l'instant.

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)