lundi 9 octobre 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #76

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
 
 
La légende des Akakuchiba a été une très jolie surprise, abordant plein de thèmes intéressants.
Idem pour Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. Très doux, plein de feel-good, mais qui a manqué un peu de profondeur dans les thèmes abordés pour moi.
Le premier tome de La Magie de Paris : Le cœur et le sabre d'Olivier Gay ne m'a pas hyper emballée au début, mais s'est bien rattrapé ensuite, j'attends donc le tome 2 de pied ferme.
Fendre l'armure d'Anna Gavalda (que je n'avais pas lue depuis des années) m'aura un peu réconciliée avec les nouvelles et c'est peut-être dû au format audio. 
Enfin, j'attendais peut-être beaucoup de The Girls d'Emma Cline, lu en LC avec un certain monstre charmant, mais je suis tout de même contente de ma lecture. 
Vous l'aurez compris : 2 bonnes semaines pour moi, sans la moindre déception.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Le meurtre d'O'Doul Bridge de Florent Marotta, qui me plaît pas mal, même si on n'échappe pas à quelques clichés.
Bien des années après, je me replonge avec davantage de plaisir dans Orgueil et Préjugés de la grande Jane Austen.

3. Que vais-je lire ensuite ?

J'attends encore quelques SP, ce sera donc à voir au fil de mes réceptions, mais je peux déjà m'avancer pour une lecture commune avec Lyne de St Louys pour le premier tome de Meg Corbyn : Lettres écarlates d'Anne Bishop.

4. Blabla

Bah, j'ai pas grand-chose à dire. À l'inverse visiblement de l'intégralité de la blogo littéraire, je suis fort désappointée de l'automne qui arrive, et encore, il arrive tout doucement dans le coin.
Enfin, sachez tout de même que celui qui dit "oui, l'automne / hiver dans le Sud, c'est easy peasy", il se met les doigts dans l'oeil et le coude avec. Le mistral, les gars. C'est le mal. Ah, ben il peut faire beau, hein, et tu peux être enroulé comme un nem dans autant de couches de fringues que tu veux, tes miches se transforment illico en glaçon.
Bref, je préfère le printemps, et loin, je compte donc ne plus mettre le nez dehors avant mars. Voilà, c'est dit.

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?

10 commentaires:

  1. Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, je comprends ton ressenti, il est chouette mais aurait pu être plus poussé pour être plus intéressant ! J'en garde tout de même un bon souvenir :)

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha bonne semaine et bonne hibernation alors ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une belle semaine de lecture et une bonne hibernation^^ J'espère que tu as prévu assez de lecture pour tenir jusqu'à mars

    RépondreSupprimer
  4. Je n'aime pas du tout l'automne et encore moins l'hiver ! Brrr ... Trop froid :-/ Je suis une fan de la chaleur et de l'été moi :D
    Concernant tes lectures, Meg Corbyn est excellent :D
    Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord avec toi, je préfère les températures plus clémentes du printemps ou de l'été ^^.
    La magie de Paris m'intrigue, je suis curieuse de découvrir ton avis.

    RépondreSupprimer
  6. Tu vas te régaler avec Meg Corbyn !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  8. Je garde un doux souvenir du Cercle que ma mère avait adoré. Le dernier Gavalda me tente beaucoup, mais j'ai peur que ce format de nouvelles ne soit répétitif avec son dernier ouvrage.

    Et Meg Corbyn.... J'adore!

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)