lundi 23 octobre 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #78

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

 
Orgueil et Préjugés de Jane Austen, enfin fini ! J'ai aimé / adoré. Malgré tout, je continue de penser que c'est quasiment overrated, parce que Lizzie Bennett et Darcy sevalent bien par moments en terme de tête à claques, ahah.
Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates d'Anne Bishop m'a beaucoup beaucoup plu. Je n'avais pas rencontré d'univers bit-lit aussi intrigant depuis bien longtemps, et les personnages sont hyper attachants même si le tout est souvent assez prévisible.
La fille du rivage de Pramoedya Ananta Toer m'a beaucoup plu aussi. En fait, c'est presque un coup de cœur, si ce n'est que j'aurais aimé que l'histoire continue, c'était presque trop vite fini, en tout cas pour ma curiosité face à ce portrait de femme aussi passionnant qu'instructif.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?


 
Après l'avoir longtemps attendu, je commence enfin Wonder Woman - Warbringer de Lzigh Bardugo, et j'aime bien. Comme j'en suis au tout début, rien de plus à ajouter.
Je me suis aussi laissée tenter par Agatha Raisin enquête : La quiche fatale de MC Beaton, qui me laisse déjà un goût de déception, même si certaines choses me plaisent.

3. Que vais-je lire ensuite ?
L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pélerinage, parce que oui, shame on me, je n'ai encore jamais lu Murakami et il est temps que cela cesse.
Un petit thriller ensuite, Le couple d'à côté de Shari Lapena qui me fait bien envie !


4. Blabla

Un week-end consacré au jardinage (enfin, c'était plutôt en mode défrichage de l'extrême vu que le terrain n'avait pas été entretenu depuis pas mal d'années... On a retrouvé des jouets / détritus appartenant aux anciens locataires et les machins étaient limite fossilisés) m'a convaincue que non je n'ai pas la main verte, et non, je n'aime pas ça. Y a un moment où je me suis battue avec des ronces, et j'avais l'impression d'être le Prince dans la Belle au bois dormant. Pas cool et très courbaturant. Et griffant. 174 échardes et griffures plus tard, j'ai dit au revoir à mon bébé pour une durée de 3 jours, et c'est pas cool du tout. Je snifferais presque ses habits pour ne pas être trop en manque, mais je suis sûre que cette ingrate s'éclate. Et sinon, je suis en vacances mercredi soir, ce qui est plutôt une bonne nouvelle parce que je commençais à être sérieusement démotivée / fatiguée. J'espère réussir à reprendre un rythme un peu plus soutenu sur le blog avec ce repos dûment mérité.

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?

4 commentaires:

  1. Des lectures qui pourraient me plaire (certaines).
    Bonne semaine, FLaure

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu vas aimer L'incolore Tsukuru, c'est très particulier mais c'est une lecture qui m'a marquée :) Joli bilan en tout cas, et je suis bien d'accord pour mettre des claques à Lizzie et Darcy (même si je les aime très fort) :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule avoir le poil qui se hérisse face à leur comportement ! j'ai commencé l'incolore tsukuru tazaki et ses années de pèlerinage et je l'aime beaucoup pour le moment.

      Supprimer
  3. Aïe aïe, le jardinage quelle partie de non-plaisir ;) Mais c'est ensuite bien agréable de profiter du jardin :D
    Le couple d'à côté est vraiment bien. J'avais bien apprécié cette lecture !
    Bonne semaine et bonne lecture !

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)