jeudi 19 octobre 2017

Throwback Thursday Livresque #43 Sanglant ET nocturne !

BettieRose a lancé il y a quelques mois ce nouveau RDV pour parler d'une lecture que le thème nous évoque. Vous pouvez retrouver les liens sur son blog !

 
On se retrouve cette semaine avec un thème que j'affectionne tout particulièrement et qui pour une fois ne m'a pas fait me creuser les méninges pendant 3 plombes. C'est donc parti ! 
Parce que bon, quoi de plus sanglant et nocturne d'un vampire, mmmh ? Mais avec de l'humour, c'est encore mieux, vous voyez ? Bref, let's meet Queen Betsie, qui après une mort passablement honteuse et douloureuse va devoir affronter les affres de sa nouvelle condition de reine des vampires ! Mais jamais sans une jolie paire de chaussures.
Notre héroïne a un côté à la fois insupportable et extrêmement sympathique. Oui, elle est superficielle par moments, mais elle le revendique. On peut lui accorder une capacité d'adaptation remarquable (là où, moi, je me serais certainement retrouvée en position fœtale à pleurer toutes les larmes de mon corps) mais en même temps, elle ne réfléchit pas beaucoup aux conséquences de ses actes.
Parce que bon, prévenir sa famille et ses amis quand on se relève d'entre les morts, ça me semble un peu étrange. On n'est pas à l'abri qu'ils réagissent mal. Genre, très mal. Potentiellement à base de pieu dans le cœur.
Idem, sa première préoccupation est de retrouver ses centaines de chaussures. Oui, ça donne lieu à des scènes très drôles, mais quand on ne sait rien de sa propre condition, ça me semble un peu ubuesque. Un peu comme si on se retrouvait sur une île déserte sans rien pour survivre et qu'on se lamentait parce qu'il n'y a pas de connexion internet.
Bref, si vous recherchez de la cohérence à tout prix et une psychologie des personnages fouillée, passez votre chemin. Si vous voulez du fun et de la détente, c'est fait pour vous.

4 commentaires:

  1. Excellent choix, j'ai adoré cette série ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien aimé le premier tome. Il faudrait que je lise la suite...

    RépondreSupprimer
  3. J'avais trouvé cette série amusante, mais elle tourne vite en rond^^ J'ai lu 4 tomes je crois et j'ai décroché! mais c'est vrai que ça détends le cerveau :D

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)