lundi 13 novembre 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #80

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

Tiger House de Liza Klaussmann m'a beaucoup plus, et la chronique est déjà en ligne.
L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pélerinage d'Haruki Murakami mérite encore quelques jours de digestion, mais je l'ai beaucoup aimé également. 
Ce qui nous lie de Samantha Bailly m'a un peu laissée sur ma faim, par contre... Pas mal de petites choses m'ont gênée, même si la plume de l'autrice était déjà entraînante.


2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

  

Le Livre des Baltimore de Joël Dicker me faisait envie depuis longtemps, j'espère l'aimer autant que La vérité sur l'affaire Harry Québert !
Je lis aussi de la fantasy bien sombre avec le premier tome de La part des ombres de Gabriel Katz que j'aime beaucoup pour le moment, d'autant que l'auteur nous emmène sur des chemins encore un peu obscurs (ombres, obscurs, vous l'avez ?)
J'ai aussi entendu pas mal de bien de Mon amie Adèle de Sarah Pinborough,  je le commence tout juste mais je suis quasiment sûre de passer un bon moment.

3. Que vais-je lire ensuite ?

Probablement Dans l'ombre d'Ana de Marjorie Motto dont la thématique me tente beaucoup (l'anorexie, donc) mais qui me fait aussi peur dans la manière dont elle va être traitée... 
Je me laisserai ensuite le petit bonheur de piocher complètement au hasard dans ma PàL ! A ce sujet, vous pouvez toujours me proposer une lecture commune si vous voulez, j'adore ça !

4. Blabla

La tortue est là, et elle est au pluriel, rapport que comme c'est des bébés, j'en ai deux pour cet hiver, histoire d'aider à la non-hibernation des bêtes !
Désolée Valentine, mais l'Homme a opté pour Guinness comme nom. Vu qu'il était pas hyper chaud, je lui ai laissé le plaisir de la baptiser. On reste dans les "G", tout de même, tu noteras.
Et sinon, le mois prochain, c'est les deux ans du blog (le temps passe !) et j'organise un concours pour gagner un de mes coups de coeur de l'année, n'hésitez pas à participer :)

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?


18 commentaires:

  1. Ho le pacte des ombres, ça a l'air sympa en tout cas =)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaah Mon amie Adèle ♥ J'avais vraiment adoré cette lecture!! J'espère que tu en seras aussi ravie que moi ♥
    Super pour la tortue ou les... Après l'hiver, tu n'en gardes qu'une seule ? J'adore les tortues, je trouve que c'est trop mignon ♥ On en avait vu une se promener à Athènes, toute seule, pépère à l'Acropole! J'adoooore ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a plein de coeurs dans mon commentaire, c'est bizarre! Enfin, non, je les ai mis mais je ne pensais pas être si enjouée ;)

      Supprimer
    2. L'enjouage (??) c'est chouette !
      Et pour te répondre, oui, l'autre rejoint le domicile de ma nounou après l'hiver.
      Et j'ai surkiffé Mon amie Adèle ! Genre, ce fut un coup de coeur, voilà !

      Supprimer
  3. Ce qui nous lie me tente depuis une éternité donc je suis curieuse de découvrir ton avis. Mon amie Adèle m'intrigue pas mal aussi.
    Guinness ce n'est pas le premier nom qui me vient à l'esprit pour une tortue mais il faut faire des concessions ^^.
    Belle semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas été hyper emballée par Ce qui nous lie, malheureusement. Par contre, Mon amie Adèle a vraiment été une super lecture !

      Supprimer
  4. Bonne semaine de lectures et bienvenue à Guiness !

    RépondreSupprimer
  5. Yeaah, plein de cools lectures, j'espère que celles de cette semaine te plairont !
    Bonne semaine, et des poutous aux tortues ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, je fais un sans fautes cette semaine, espérons que ça continue !

      Supprimer
  6. Je ne connais pas du tout !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  7. Ohh l'Incolore Tsukuru <3 <3 J'ai beaucoup d'affection pour ce livre :) J'espère que tes lectures en cours vont te plaire ! Passe une belle semaine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, à toi aussi !
      Je l'ai beaucoup aimé également, mais je serais bien en peine d'en parler pour le moment... Il est hyper dense quand on y repense, alors que finalement, le rythme est très lent. Il fait réfléchir à rebours, c'est assez étrange. En tout cas, je l'ai beaucoup aimé.

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)