lundi 11 décembre 2017

C'est Lundi, que lisez-vous #84

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

La Perle et la Coquille de Nadia Hashimi a été une vraie claque. Le genre qui fout la gueule de bois littéraire. Un coup de coeur, un mélange quasi atomique d'émotions, de tendresse, de tristesse, de révulsion, de colère avec la découverte de ces deux destins de femmes.
Saving Paradise, tome 1 : En proie au rêve de Lise Syven, dont j'ai retrouvé la plume avec plaisir. Un thriller mystérieux, scientifico-fantastique, et le mélange des genres passe bien !

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  

La véritable histoire de Noël de Marko Leino et son chapitre 11 m'attendent sagement ce soir. J'aime beaucoup ce conte tendre et dur à la fois. Coeur-coeur.
La Passe-Miroir, tome 2 - Les disparus du Clair-de-Lune de la fantastique Christelle Dabos est ENFIN commencé, et autant vous dire que je l'attendais de pied ferme, celui-là ! Un plaisir que de retrouver cet univers et ces personnages. 



3. Que vais-je lire ensuite ?

   

Le secret de l'Epouvanteur, troisième tome de la saga de l'Epouvanteur, donc, de Joseph Delaney parce que je suis un peu plus fan de cette série à chaque tome qui passe.
Et puisque c'est de saison, Quand tu descendras du ciel de Gabriel Katz, histoire de découvrir sa plume dans un autre genre, en espérant me régaler tout autant qu'en fantasy !


4. Blabla

Ceux qui ont un peu suivi le savent, mais ce fut une semaine mouvementée, à base de bébé aux urgences (pendant 4 heures, les gars, je sais que vous avez du boulot, mais c'est un bébé, et tenir un bébé sage pendant 4 heures alors qu'il vient de se blesser, c'est compliqué). Bref, la douce progéniture a eu droit à 3 points de suture, le docteur a refusé de lui faire une cicatrice en forme d'éclair, soit-disant qu'elle m'en aurait voulu (moi, je pense que j'aurais été son héroïne à tout jamais, mais c'est une question de point de vue) (pour rappel, elle s'est blessée parce qu'elle a refusé de lâcher son livre quand elle est tombée, EVIDEMMENT qu'elle va kiffer Harry Potter) (surtout en version illustrée). Bref, très de plaisanterie, on enlève les points ce soir normalement, donc potentiellement, à l'heure où vous lirez ces lignes, je serai en train de chanter gaiement Les crocrocro-les crocodiles et de contenir fermement une enfant en folie. 
Ah, au cas où vous ne connaîtriez pas la chanson, c'est cadeau.
 

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?

10 commentaires:

  1. Je te souhaite une excellente semaine livresque (j'ai les Fiancés de l'hiver dans ma pile, j'ai haaaaaaate !!)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  3. Sacrée semaine ! Mdr
    J'espère que la prochaine sera plus calme pour toi !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord, une cicatrice en forme d'éclair ça aurait été la classe ! ^^
    Mais le principal c'est que mini toi aille bien.
    Je te souhaite une belle semaine et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'as fait rire avec la cicatrice en forme d'éclair ^^ Contente qu'elle aille bien en tout cas !
    Saving Paradise est dans ma PAL depuis sa sortie, il a l'air très chouette. Et j'avais adoré La véritable histoire de Noël ! Bonne semaine :)
    PS : Je ne te remercie pas pour m'avoir mise la chanson des crocodiles dans la tête...

    RépondreSupprimer
  6. Il faut installer du papier bulle partout sur les murs et le sol, et hop, problème de bosse réglé (me remercie pas, c'est cadeau !) ! Je te souhaite une jolie semaine, et hâte de lire ton avis sur La Perle et la Coquille ! =)

    RépondreSupprimer
  7. Bonne semaine à toi ! Bébé promet d'aimer les livres ahah!

    RépondreSupprimer
  8. Oh non, je connais la chanson des crocodiles et je l'ai en tête maintenant... PAS MERCI!

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)