lundi 18 décembre 2017

C'est Lundi, que lisez-vous #85

C'est Lundi, que lisez-vous #84

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 


La Passe-Miroir, tome 2 - Les disparus du Clair-de-Lune de la fantastique Christelle Dabos était extrêmement chouette. Et bien évidemment, j'ai envie de me jeter sur La mémoire de Babel, maintenant. Ben oui. Mais je vais essayer de le faire traîner, rapport que le quatrième - et supposément - dernier tome n'est même pas encore annoncé, sûrement pas fini d'écrire. Bref, je savoure. 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

La véritable histoire de Noël de Marko Leino est toujours en cours de lecture, on approche de la fin... Pas de grosses surprises avec cette histoire, mais le côté conte marche formidablement bien, et c'est choupi, mais c'est aussi dur par moments.
J'ai commencé Quand tu descendras du ciel de Gabriel Katz, et je suis assez curieuse (sans pour autant être dans un suspense tel que je suis obligée de le dévorer tout d'une traite). Mais j'en suis encore au début, donc à voir !
Vernon Subutex, tome 2 de Virginie Desptentes m'en fait voir de toutes les couleurs, comme le premier. Un peu de mal au départ à resituer la multitude de personnages, mais c'est toujours aussi incroyable(ment bien écrit). 

3. Que vais-je lire ensuite ?

   

Le secret de l'Epouvanteur, troisième tome de la saga de l'Epouvanteur, donc, de Joseph Delaney parce que je suis un peu plus fan de cette série à chaque tome qui passe, rapport que je n'ai pas eu le temps de le commencer cette semaine.


4. Blabla

2 petites journées de travail avant les vacances, voilà mon mantra pour la semaine. Bon, je souhaite quand même poser une question : peut-on vraiment considérer que les fêtes de fin d'année sont des vacances ? Non, parce que sérieusement, on revient au boulot avec la tête encore plus à l'envers, non ? J'espère en tout cas que ces derniers jours seront calmes, parce que ce froid donne juste envie à mes gènes de marmotte d'hiberner, et pas de courir après des ados casse-pieds. 
Sinon, je suis allée voir le nouveau Star Wars et le point positif, c'est que je ne me suis pas ennuyée. Le point négatif, c'est qu'il y en a une paquasse : encore une fois beaucoup trop de fan-service, des nouveaux héros qui ont toujours le charisme d'une moule, Kilo Reine ressemble soit à un ado qui a beaucoup trop écouté Indochine et a besoin d'un bon shampooing, soit à un enfant de 3 ans qui ferait un caprice et se roulerait par terre de colère au supermarché, il y a beaucoup trop de pathos et dès qu'une scène n'est pas une scène de combat, c'est qu'il y en a un en train de chialer. Bref, c'était pas terrible en soi, mais mieux que le dernier, du coup j'étais quand même contente. Disney, si tu m'entends, c'est quand même bien naze d'être contente parce qu'un truc est pas aussi pire que ce qu'on avait imaginé !

Et vous, vous avez lu / fait quoi ? 

4 commentaires:

  1. Aaaah l'épouvanteur, l'une de mes séries favorites!!

    Je te souhaite une belle semaine et un bon réveillon

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une belle semaine et de bonnes fêtes de noël !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que les Fêtes ce n'est pas ce qu'il y a de plus reposant.
    Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)