lundi 25 décembre 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #86

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

Vernon Subutex, tome 2 de Virginie Despentes, qui m'a laissée un brin perplexe sur la fin. Hâte de lire le tome 3 pour retrouver cette galerie de personnages, mais un peu peur aussi.
Quand tu descendras du ciel de Gabriel Katz, un polar plein d'humour et de situations loufoques. Il faut accepter de se laisser porter, et à partir de là, on passe un bon moment.
Je triche pour celui-ci parce que bien évidemment, cet article est prévu, mais j'aurai normalement fini (et adoré) La véritable histoire de Noël de Marko Leino, que je compte bien relire à ma fille dès l'année prochaine pour en faire une tradition de Nowel. 
Le troisième tome de la saga L'épouvanteur : Le secret de l'épouvanteur de Joseph Delaney est un peu moins flippant que le précédent, mais plus cette saga avance, plus je suis happée. La preuve, je n'ai laissé passer "que" 3 mois entre ma lecture du tome 2 et du tome 3. 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  

Les Outrepasseurs, tome 2 - La reine des neiges de Cindy Van Wilder qui m'embarque plus facilement que le premier tome pour le moment !
Hysteria Lane d'Alex Cartier ne m'envoie pas forcément du rêve, mais disons que ça se lit. Je le finirai sans grand enthousiasme, je pense.
Les rois maudits, tome 1- Le roi de fer de Maurice Druon, c'est une autre histoire. Je suis littéralement passionnée (je ne sais pas trop quelle est la valeur historique du truc, ceci dit) ! Bref, c'est un livre audio qui ne fera pas long feu...


3. Que vais-je lire ensuite ?

   
J'ai trouvé à la médiathèque Je suis une fille de l'hiver de Laurie Halse Anderson qui me tente tout particulièrement et qui est de saison. Bref, je vais me jeter dessus de suite après !

4. Blabla

Ma fille a été malade cette semaine, ce qui a donné lieu à de longues nuits blanches. Pas parce qu'on était rongés d'inquiétude, hein, mais parce qu'elle avait des quintes de toux monstrueuses, comme si elle avait 50 piges et qu'elle avait passé les 2/3 de sa vie à fumer des Marlboro sans filtre.
Cette semaine, j'ai aussi eu la joie de devoir me traîner dans un centre commercial en période de pré-fêtes, et c'était bien naze. En plus, c'était même pas pour moi, j'avais tout prévu pour ne pas avoir à faire de courses pendant 3 semaines (hors marché) et voilà. De dépit, j'ai encore pris 2 bouquins à ma progéniture (OK, c'était aussi pour qu'elle les feuillette pendant que je cherchais les trucs qu'on m'avait chargée d'acheter (à savoir, du fromage) (c'est bien pour ça que j'ai toléré la demande, hein) plutôt qu'essayer de mettre des trucs en douce dans le caddie). Elle s'est donc retrouvée avec le super livre à toucher de "Oupi" aka Tchoupi, parce qu'elle avait l'air trop contente de le voir là (son poto de nounou a un doudou Tchoupi, donc je pense que dans son esprit dégénéré, elle avait l'impression de lui piquer) et le magnifique Histoires du soir pour filles rebelles que je vais clairement lire également. 
Bref, sinon, Noël est passé, mais je vous ai dit : je triche et je prévois cet article, donc, ben hein, je peux juste jouer à Mme Irma. Je pense qu'à l'heure où vous lirez ces lignes, je serai en plein pic de cholestérol. Voire de taux d'alcoolémie. Voire les deux. Bises et joyeux Noël à tous !

Et vous, vous avez lu / fait quoi ? 

6 commentaires:

  1. Owwwh il faudrait que je me mette à Outrepasseurs ** Je te souhaite de belles lectures !
    Joyeux Noël à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une saga qui me plaît de plus en plus. D'ailleurs il va falloir que je me procure le tome 3 de toute urgence.

      Supprimer
  2. Un peu mitigée sur le Vernon Subutex? Oh mince! C'est une série que je suis curieuse de découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais vraiment aimé le premier homme. Du coup, je suis un peu perturbée par la tournure que prennent les événements. Mais en tout cas je lirai la suite avec plaisir et curiosité.

      Supprimer
  3. J'espère que tu as survécu au cholestérol et au fort taux d'alcoolémie ^^.
    Je te souhaite une belle semaine et de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)