lundi 8 janvier 2018

C'est Lundi, que lisez-vous ? #87

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée les semaines passées? 


C'était soit-disant les vacances, mais je n'ai quasi rien lu, honte sur moi. On retrouve donc le Hysteria Lane d'Alex Cartier, une lecture sympa sans plus, assez funky pour faire passer un bon moment, mais que j'oublierai assez vite, je pense.
Les Outrepasseurs, tome 2 - La reine des neiges de Cindy Van Wilder qui m'a embarquée plus facilement que le premier et dont je suis très curieuse de découvrir la suite. Je pense donc me procurer le tome 3 et le lire cette année (ceci n'est pas une résolution de l'année).
Les rois maudits, tome 1- Le roi de fer de Maurice Druon que j'ai beaucoup aimé. Là aussi, je vais clairement continuer cette série, surtout que ma médiathèque dispose de tous les tomes en livre audio.
Enfin, j'ai aussi lu 2 ouvrages graphiques, ce qui faisait fort longtemps ! Star Marx était hyper sympa, plein d'humour et de pop-culture ! Et Les Déchaînés qui est une adaptation BD m'a vraiment donné envie de découvrir le roman.


2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  
  

Les aventures improbables de Julie Dumont de Cassandra O'Donnell m'accompagne en voiture. C'est loufoque, plein d'humour et ça fait sourire, donc j'en suis très contente pour le moment !
Le griffe du diable de Lara Dearman met un peu de temps à se mettre en place, à voir où ça va, donc.
Je t'ai rêvé de Francesca Zappia m'intrigue assez, j'espère en sortir avec autant d'enthousiasme que lorsque je l'ai commencé.

3. Que vais-je lire ensuite ?

   
J'ai trouvé à la médiathèque Je suis une fille de l'hiver de Laurie Halse Anderson qui me tente tout particulièrement et qui est de saison. Bref, je vais me jeter dessus de suite après !

4. Blabla

Ces deux dernières semaines ont été très chargées ! La preuve, je ne suis passée sur quasiment aucun blog. Entre le nouvel an (très cool au passage, à base de jeux de société et de copains) et l'arrivée de mes parents pour quelques jours juste après, je ne me suis pas ennuyée mais c'était très chouette.
Enfin, les choses sérieuses reprennent dès euh... aujourd'hui en fait, puisque mon temps de travail augmente. Alors, c'est cool parce que mon porte-monnaie en avait bien besoin, mais en général, ce qui est bon pour le compte en banque l'est moins pour les loisirs. Je risque donc d'être un brin moins régulière par ici, à voir comment j'arrive à m'organiser. J'ai évidemment pensé à vendre mon enfant, ce qui me libérerait du temps et remplirait le compte en banque susnommé, mais on s'attache à ces petites choses, surtout quand ils ont appris à dire "a t'aime maman". C'était le moment tromimi de ce lot de blabla, mais j'en profite aussi pour annoncer que je vais très certainement inaugurer une nouvelle catégorie avec les bouquins pour les bambins, j'ai trouvé une formule que j'aime bien, j'espère que vous adhérerez aussi !

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?

10 commentaires:

  1. Fameux programme! Passe une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. Les rois maudits ! Super lecture =)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque et une bonne année!

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année !

    Je te souhaite une bonne semaine et bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah cool, je me dis que si tu étais occupée pendant ces vacances, je n'aurais pas trop de retard d'articles alors parce que je suis pas allée sur les blogs depuis au moins 2 semaines!

    RépondreSupprimer
  6. Owwh Je t'ai rêvé me tente beaucoup ! J'ai failli craquer puis au dernier moment j'ai chois L'infini + un ahah
    J'ai hâte de lire ta chronique !
    Je te souhaite de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  7. La semaine dernière j'ai lu le premier tome des Outrepasseurs et je n'ai pas du tout accroché... Je ne pense pas continuer mais je suis vraiment déçue de ne pas avoir aimé, d'autant que les tome suivants semblent plaire davantage.

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)