lundi 26 février 2018

C'est Lundi, que lisez-vous ? #92

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 



Au petit bonheur la chance ! d'Aurélie Valognes était plutôt choupinet. Tendre, avec de l'humour mais aussi des réflexions un peu plus profondes sur la parentalité. Bref, j'ai plutôt bien aimé.
Les nouvelles courtisanes de Nadia Le Brun, un témoignage-essai concernant les étudiantes qui vendent leur corps et leur temps à des hommes bien plus âgés. Très instructif, même s'il m'a manqué un peu plus d'analyse pour avoir vraiment l'impression de comprendre ce phénomène.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 

Couleurs de l'incendie de Pierre Lemaître (sans avoir lu Au revoir là-haut, parce que j'ai le goût du risque) me plaît énormément ! Je l'ai presque fini, et c'est un plaisir ! Je pense qu'on va frôler le coup de coeur, si ça n'en est pas carrément un !
Coupez ! de Cameron McCabe est assez déstabilisant. Je suis très contente de le découvrir parce qu'il a quelque chose de vraiment original, mais je ne saurais dire s'il me plaît vraiment ou non.
La fille du roi des marais de Karen Dionne m'emballe tout particulièrement. C'est percutant, addictif, mais ça aborde aussi plein de thèmes intéressants. Bref, c'est un thriller très réussi pour le moment !
   

3. Que vais-je lire ensuite ?

Je n'ai toujours pas de réponse pour la LC prévue pour La quête d'Ewilan que j'annonce ici depuis genre un mois. Mais comme j'ai envie de le découvrir, tant pis, au pire, je le lirai en solo !
4. Blabla

Plein de nouvelles dans notre petite famille, en particulier sur le plan professionnel, vu qu'on a reçu des propositions d'évolution tous les deux. Pour ma part, c'est "juste" une augmentation de temps de travail, mais ça fait plaisir parce que ce n'est pas le premier endroit où je bosse, mais c'est clairement celui où je me sens le mieux depuis que j'ai commencé à travailler pour de "vrai".
Aussi, je serai en vacances dès mercredi soir et je peux vous dire que j'attendais ces vacances avec une impatience non dissimulée. Votre humble servante se traîne douloureusement depuis des semaines, donc je pense qu'une bonne cure de sommeil ne me fera pas de mal.
Mais l'autre truc très cool de la semaine, ça a clairement été le Salon du Jeu à Cannes. Déjà, parce qu'on était entre copains et que c'est cool, mais parce que c'était fort chouette. Mais blindé de monde. J'aime pas trop la foule, sachez-le. En tout cas, je vous prépare un petit compte-rendu pour la fin de semaine, j'espère que ça vous plaira !

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?

10 commentaires:

  1. Je ne connais pas tes lectures.
    Aurélie valogne cela me tente depuis un moment de lire des livres de cette auteure.

    RépondreSupprimer
  2. De super nouvelles ! Bonnes vacances d'avance, profite-en bien :) Et sinon tu me fais rire avec La quête d'Ewilan, c'est vrai que ça fait un bout de temps que tu l'annonces :p Je te souhaite de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  3. je ne connais pas du tout tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine remplie de jolis découvertes

    RépondreSupprimer
  4. Les filles du roi des marais m'intrigue beaucoup!
    Passe une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas tes lectures mais belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  6. Laaaaaa chaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnce pour le Aurélie VALOGNES ! J'aimerais beaucoup le lire :)
    Félicitations pour ton boulot, ça fait plaisir de lire ce genre de bonnes nouvelles!
    J'avais commencé Au revoir là-haut mais abandonné à la moitié tellement je m'ennuyais en le lisant.... *oups*

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une belle semaine de lecture :D

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  9. Je suis curieuse de connaitre ton avis sur le salon du jeu.
    Bonnes vacances alors et bonne semaine et jolies lectures :)

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)