lundi 5 mars 2018

C'est Lundi, que lisez-vous ? #93

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 


La fille du roi des marais de Karen Dionne m'a beaucoup plu, et c'est cool parce que j'étais assez déçue de mes dernières lectures de thriller. Plein de thématiques abordées, et un parallèle avec un conte d'Andersen bien exploité, bref, un bon moment !
J'ai aussi frôlé le coup de cœur  grâce à Couleurs de l'incendie de Pierre Lemaître, ce qui m'a encore plus donné envie de découvrir Au revoir là-haut

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 

J'ai mis en pause Coupez ! de Cameron McCabe pour le moment. Il est assez déstabilisant, et mon énorme état grippal + la fatigue m'ont un peu fait perdre le fil de la lecture. Je crois qu'il va falloir que je le reprenne du début parce que j'ai l'impression d'avoir raté de gros éléments, mais je vais attendre d'être en meilleure forme.
J'ai par contre presque terminé Pour que je sois la dernière de Nadia Murad, un témoignage poignant mais jamais voyeuriste sur une jeune femme yézidie devenue esclave des combattants de Daech en Irak. Bouleversant, mais aussi très instructif sur les aspects politiques, sociaux et économiques du pays.
Et ça y est, j'ai enfin commencé (enfin, genre, 10 pages) La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero ! En solo, du coup, mais tant pis ! J'espère me régaler.

   

3. Que vais-je lire ensuite ?

Je vais finir mes lectures en cours, et ce sera déjà pas mal ! Ceci dit, L'appel sauvage de Jack London devrait m'accompagner en voiture, mais comme je suis en vacances cette semaine, je risque de ne pas avancer beaucoup ! 

4. Blabla

Qui c'est qui commence sa semaine de vacances en étant malade ? Bibi, évidemment. Je ne sais pas vous, mais je suis systématiquement malade à 2-3 jours des vacances. Du coup, les derniers jours de boulot sont un enfer et je suis un mollusque alors que je pourrais profiter de ce temps de vacances pour être productive. Bah non. Etat grippal, fièvre de l'infini (bon, faut dire que dès que je dépasse les 38°C, je demande à ce qu'on m'achève, on ne peut pas être parfait), toux que j'ai l'impression que même mes côtes essaient de s'extraire de mon corps et nez rouge et gercé qui me fait couiner quand je me mouche. Le glamour, allégorie. 
On a aussi passé quelques jours dans ma famille (un long week-end quoi), et c'était cool. Ceci dit, je ne sais pas vous, mais j'ai parfois l'impression que les réunions de famille sont surtout un gros prétexte pour se faire péter le bide. 

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?

10 commentaires:

  1. la fille du roi des marais est dans ma Pal je te souhaite une très belle semaine remplie de jolis moments de lecture

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de recevoir la fille du roi des marais. Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite un bon rétablissement bien au top pour profiter pleinement de tes vacances!!!
    Bon dodo de repos!

    RépondreSupprimer
  4. Pour que je sois la dernière a l'air une lecture très poignante! je note!

    RépondreSupprimer
  5. C'est souvent durant les vacances que l'on tombe malade... J'espère que tu vas mieux ;)
    Pierre Lemaître est un auteur que j'ai très envie de découvrir. Je te souhaite une belle semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  6. C'est énervant d'être malade pendant ses vacances :/
    J'espère que tu iras vite mieux en tout. Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonne semaine de lectures à toi

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)