lundi 19 mars 2018

C'est Lundi, que lisez-vous ? #95

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
Je n'avais jamais lu de Jack London en version intégrale, et cette première découverte avec L'Appel sauvage (ou l'Appel de la forêt selon les traductions), est une réussite ! On en reparle pas plus tard que demain.
La saga de L'Epouvanteur est toujours aussi chouette, et le tome 4 n'a pas dérogé à la règle. J'ai peut-être préféré les thématiques du tome précédent, mais j'ai quand même passé un super moment.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
 
 
Coupez ! de Cameron McCabe est toujours en pause. Il est clair que j'ai la flemme de le reprendre du début, mais en même temps, comme c'est un SP, je n'ai pas envie de le faire traîner trop longtemps.
J'ai eu la chance (et le grand grand plaisir) d'être sélectionnée pour découvrir le nouveau roman de Fredrik Backman, un auteur que j'aime tout particulièrement : Le monde selon Britt-Marie. Il met en scène un personnage que j'avais déjà croisé dans Ma grand-mère vous passe le bonjour et pour le moment, j'adore !
Je découvre aussi avec force circonspection la série Phobos, en version audio que j'ai pu emprunter en médiathèque. Je comprends le succès, c'est hyper-addictif. Mais clairement, je sais déjà sans être arrivée à la moitié du livre que je ne lirai pas la suite et que j'aurai pas mal de points négatifs à soulever dans ma chronique. Désolée pour les fans. 
Je découvre aussi un livre passionnant et émouvant de Mary Lynn Bracht : Filles de la mer. Je pense que je ne sortirai pas indemne de cette lecture !

   
3. Que vais-je lire ensuite ?

Je vais vite me plonger dans Les attaques de la boulangerie de Haruki Murakami puisqu'il s'agit d'un emprunt médiathèque. Mais je ne ferai pas attendre très longtemps La belle sauvage de Philip Pullman que j'ai acquis tout récemment.

4. Blabla

La reprise du boulot s'est faite en douceur puisque c'était ma petite semaine. J'appréhende beaucoup plus la semaine prochaine, entre l'absence une journée de la nounou de Paupiette, ma "grosse" semaine et cette fatigue dont je n'arrive pas à me débarrasser, je sens que ça va être folklorique ! Heureusement, j'ai plein d'articles d'avance sur le blog, du coup, je devrais ne pas avoir à m'en préoccuper et profiter de mes rares moments de temps libre pour lire et DORMIR !

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?

26 commentaires:

  1. je te souhaite une très belle semaine avec de jolies lectures

    RépondreSupprimer
  2. Ouch, je suis vaccinée de Murakami depuis 1Q84, c'était trop perché pour moi! Mais peut être que tu me feras changer d'avis ;) bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vu celui-ci, en fait je me suis pour le moment contenter de ces textes les moins onirique je pense. Mais son univers me plaît complètement alors je pense que j'adorerais.

      Supprimer
  3. Jack london, je lisai ça adolescente :-)
    Bonne semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, je vais lui adulte, et ça marche toujours autant pour moi en tout cas. Bonne semaine également.

      Supprimer
  4. Je te souhaite une très bonne semaine et surtout de très bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu as plein d'articles en avance sur le blog ? sérieux, tu devrais être formatrice en organisation vie privée / vie bloguesque parce que moi j'y arrive pas alors que je n'ai qu'un chat, j'ai pas d'enfant comme toi... J'ai mon chéri mais c'est bon, il sait se gérer tout seul ^^
    Jamais lu de Jack London non plus... L'épouvanteur m'intrigue depuis de nombreuses années sans pour autant avoir franchi le cap... Un jour peut-être ?
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, je t'avoue que ça a été un sacré rythme à prendre. Après, le fait que je ne sois pas encore à temps plein est aussi pas mal. J'ai une journée pour m'occuper de la maison des courses et 100 enfants dans les pattes. L'année scolaire prochaine risque d'être un peu plus compliquée à ce rythme-là. En tout cas, je te conseille tout de temps Jack London que l'Epouvanteur ! Les deux sont top dans des genres très différents.

      Supprimer
  6. Oh dommage pour Phobos :( Je fais partie des fans, même si je n'ai lu que les deux premiers pour l'instant. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi je suis assez déçu. Mais je m'en doutais un peu. Dans Les Chroniques que j'ai pu lire il y a plein d'éléments qui en général me font ticket dans mes lectures. J'espérais que le côté addictif rattrape un peu le coup mais finalement pas assez.

      Supprimer
  7. Je n'ai lu que le tome 1 de L'épouvanteur alors que je la suite dans ma PAL.
    Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais continuer, c'est vraiment une chouette saga.

      Supprimer
  8. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  9. Oh c'est trop dommage pour Phobos, moi j'adore !
    Bonne semaine ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, mais je comprends tout à fait qu'on puisse adoré. En plus il a vraiment un côté très très addictif point ah mais je suis de moins en moins réceptive au genre, donc ce n'est pas vraiment une surprise.

      Supprimer
  10. Les Filles de la Mer m'intrigue beaucoup ! J'espère que tu as passé une belle semaine avec de bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fille de la mer était fantastique, je te le recommande très chaudement.

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)