lundi 11 juin 2018

C'est Lundi, que lisez-vous ? #107

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

Vernon Subutex, tome 3 de Virginie Despentes clôture très bien cette série. J'ai adoré, tant la plume de l'autrice que les personnages, mais peut-être plus encore les thématiques abordées. Un récap' de la série arrivera sur le blog pour qu'on en cause un peu mieux !
Le jardin des bonheurs égarés de Tor Udall était poétique et beau, il donne envie de découvrir Kew Gardens. Mais je reste un peu sur ma faim malgré tout.
Le cœur cousu de Carole Martinez, qui m'a été très chaudement recommandé par ma môman, était un délice à lire. Chaque ligne compte, on se délecte de chaque mot, et cette ambiance un peu onirique qui s'apparente au conte est un régal. Bref, j'ai adoré !

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

    
Olympe Gouges de Catel et Bocquet est également un plaisir à découvrir. Je connaissais assez peu la vie de cette femme, et le support BD est vraiment chouette pour cette biographie !
Quant à Amours de Léonor de Récondo, c'est aussiune excellente lecture, une qui prend aux tripes et nous laisse chancelants. Je l'ai presque fini, et son seul défaut pour le moment, c'est justement que ça soit si court !
Bref, vous l'aurez compris, mes lectures sont au top !
Toutes les fois où je ne suis pas morte de Geneviève Lefèbvre, que je débute juste, donc je ne sais pas encore ce que ça va donner.
  
3. Que vais-je lire ensuite ?


Bah, va falloir que je me remette de mes émotions mes p'tit gars ! 
Je vais voir un peu au feeling, mais je pense que je vais dézinguer un peu plus ma PAL qui en a bien besoin.
Niveau livre audio, je vais sûrement me lâcher sur un des romans d'Aurélie Valognes que je n'avais pas encore découvert, à savoir Minute, papillon !

4. Blabla

Une semaine assez éprouvante au travail plus tard, voilà que j'attends déjà les vacances avec impatience. Quand on bosse avec des enfants, il y a toujours des situations hyper délicates à gérer et bien souvent, ça concerne davantage les familles desdits enfants que les gamins eux-mêmes. Et quand on en arrive là, c'est un peu difficile de "couper"... Les vacances seront donc fort bienvenues !
Bon, heureusement, la perfection intrinsèque de ma fille me remonte le moral au quotidien... Oh, wait... Bah, non, elle a deux ans, et on est officiellement dans la période du "terrible two" (courage, dans 2 ans ce sera le "fucking four"). Et j'ai beau aimer ma Paupiette, la trouver fantastique, être pleine de patience et de bienveillance et en plus avoir une formation d'éduc' qui m'avait bien préparée à cette situation, ben, ça sert à rien, je suis soulagée quand elle dort enfin ! Si vous avez des conseils de parentalité sous le coude, je prends (et par "conseil", je n'entends pas "enfermez-la dans la cave". On n'a pas de cave !). 

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?

11 commentaires:

  1. J'avoue que cette semaine je ne connais pas tes lectures mais belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne semaine de lectures à toi

    RépondreSupprimer
  4. Aurélie Valognes est une auteure qu'il faut absolument que je découvre^^

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une agréable semaine !

    RépondreSupprimer
  6. Je connais aucunes de tes lectures ^^, je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  7. Bon courage pour ton travail et ta fille qui t'en fais voir de toutes les couleurs ^^ J'espère que tes lectures te remonteront le moral ! Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que tu vas tenir le coup au boulot même si ce n'est pas facile tous les jours.
    Bonne semaine et belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  9. Je me souviens d'avoir lu une critique hyper élogieuse du cœur cousu sur le blog de Marinette qui m'avait marqué, hâte de lire la tienne ! De même que pour le "bilan" Vernon Subutex, saga qui me fait l’œil depuis des lustres mais que j'ai peur de commencer...
    Peut être que je finirai par sauter le pas après t'avoir lue !
    Et bon courage avec ta Paupiette, moi j'ai pas d'enfants donc je vais pas te donner des conseils à la con de non parents qui savent mieux que tout le monde, mais... Tu as pensé à la cave ? xD

    RépondreSupprimer
  10. Rien que le titre de Le jardin des bonheurs égarés est beau et poétique. ^^
    "(et par "conseil", je n'entends pas "enfermez-la dans la cave" oh mince, c'est ce que j'allais te proposer !
    Je te souhaite une bonne semaine et bon courage !

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)