lundi 2 juillet 2018

C'est Lundi, que lisez-vous ? #110

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

Retrouver Charley Davidson dans ce troisième tome m'a fait bien plaisir ! Par contre, j'ai un peu eu le sentiment qu'on était sur un tome de transition, même si l'intrigue principale avance pas mal.
Gros coup de cœur BD pour Mauvais genre, inspiré de faits réels. Je l'ai emprunté en médiathèque samedi matin, et il était lu dans la foulée. Je suis vraiment contente de réussir à me tenir à ma résolution de lire davantage de BD surtout si c'est pour faire autant de jolies découvertes que ces derniers mois !


2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
    
 

Quant à Homo Deus, c'est toujours un régal ! Instructif, drôle, qui fait se poser des questions, cet essai a tout bon ! Enfin, je désespère quand même un peu pour l'avenir de l'humanité, on va pas se mentir.
Comme d'habitude de Cécile Pivot est assez touchant. Dans le cadre de mon boulot, j'aime bien lire ce genre de témoignage (occasionnellement), ça me permet de me mettre un petit peu à la place des familles auxquelles je fais face au quotidien. Ceci dit, c'est une lecture que tout un chacun peut lire très facilement car c'est très accessible et cela reste vraiment de l'ordre du témoignage.
Je commence aussi tout juste La sirène et la licorne d'Erin Mosta. Comme j'en suis au tout début, je n'ai pas d'opinion arrêtée pour le moment.
  
3. Que vais-je lire ensuite ? 

J'ai emprunté en audio book Un long dimanche de fiançailles qui m'accompagnera sur la route dès cette aujourd'hui, je pense. Pour le reste, je pense principalement me concentrer sur des ebooks, mais j'ai vraiment le choix, alors ce sera la surprise selon mes envies du moment.

4. Blabla

Le séjour au boulot est passé et c'était aussi éreintant que cool. Mon enfant ne m'a pas fait la tête quand je suis rentrée (contrairement à l'année dernière, il y a donc du progrès) ce qui est un gros point positif.
Ah, puis, bien évidemment, j'ai craqué ma culotte avec la #GrosseOP Bragelonne / Milady / Castelmore et j'ai acquis pas moins de 7 nouveaux ebooks qui ont rejoint leurs potos sur ma liseuse. J'ai d'ailleurs remarqué avec effroi que non seulement j'avais encore énormément de livres acquis l'an dernier au même moment, mais même des livres qui dataient de l'opération d'il y a 2 ans. Voilà, on en est là, et après, on se demande pourquoi j'ai quasiment 200 livres dans ma PAL. Ahem. 

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?

10 commentaires:

  1. La sirène et la licorne a l'air pas mal du tout :D
    Belle semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  2. La sirène me tente énormément **
    Je te souhaite de belles lectures et 200 ça fait beaucoup ahah

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait vraiment que je commence Charley Davidson un jour ...

    RépondreSupprimer
  4. Oooh 200 quand même ._. au moins tu as de quoi lire pour les prochaines années ! ^^
    Passe une jolie semaine, apparemment la Sirène et la Licorne a un succès de ouf, j'espère que tu passeras un bon moment toi aussiii !

    RépondreSupprimer
  5. La licorne et la sirène m'a l'air pas mal du tout :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bien aimé "La sirène et la licorne" :)

    RépondreSupprimer
  7. 200 livres! HA! Je suis petite joueuse avec ma cinquantaine alors :)

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)