lundi 9 juillet 2018

C'est Lundi, que lisez-vous ? #111

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 


Comme d'habitude de Cécile Pivot a été une lecture prenante et touchante. Ses questionnements et ses doutes concernant sa façon d'aborder la parentalité, son fils et l'autisme de ce dernier en font un témoignage très tendre. 
Par contre, je n'ai pas été hyper emballée par La Sirène & la Licorne d'Erin Mosta. Certes, je ne suis pas fan de romance au départ, mais ce qui m'a gênée concernait davantage le style de l'autrice. On en reparle très vite.
Quant à Homo deus - une brève histoire du futur de Yuval Noah Harari, ce n'est certes pas le coup de coeur que j'avais ressenti pour son prédécesseur, mais je suis extrêmement ravie de l'avoir lu. Il m'a permis de relativiser certains sujets de société, mais m'a quand même pas mal foutu le cafard concernant l'avenir de l'humanité. 


2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
    
  

Au rendez-vous des élégantes de Susana Lopez Rubio commence très bien, avec un petit air du Bonheur des dames mais en moins tragiques et à Cuba. 
Je découvre en parallèle Un long dimanche de fiançailles de Sébastien Japrisot. Malheureusement, je me suis rendue compte que c'était une version abrégée, et c'est bien dommage parce que j'aime beaucoup. 
  
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Je pense me pencher sur Un gentleman à Moscou d'Amor Towles et sa sublime couverture !

4. Blabla

Dure semaine sur le plan familial, ce qui explique mon absence ici. Il me reste encore pas mal de paperasse à fournir, je n'ai franchement pas la tête à ça et je rame-rame-rame. La distance entre mon domicile et ma région d'origine n'aidant en rien...
Heureusement, Paupiette-Cacahuète est un amour de petite fille et arrive à me faire rire même quand je n'ai pas trop le moral. Sérieusement, elle devrait être remboursée par la Sécu ! 

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?

7 commentaires:

  1. Très belle semaine à toi, en espérant qu'elle soit moins éprouvante !
    Et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Finalement, ce n'était pas si terrible!

      Supprimer
  2. Un long dimanche de fiançailles me tente plutôt bien, contente que tu aimes (et dommage pour la version abrégée, oui).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours super frustrant ! Surtout que j'ai beaucoup aimé !

      Supprimer
  3. J'espère que tout va bien quand même.
    Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)