lundi 23 juillet 2018

C'est Lundi, que lisez-vous ? #113

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier m'a bien plu, sans que je trouve le tout transcendant. Mais j'ai quand même adoré l'ambiance qui se dégage de ce livre.
Le secret du mari de Liane Moriarty est très addictif. Les personnages sont attachants et hyper crédibles, j'ai beaucoup aimé.


2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
    
 
  
Un gentleman à Moscou est très chouette, mais peut-être un peu trop contemplatif par rapport à ce qui me fait envie en ce moment. 
Les rêveurs d'Isabelle Carré est tendre, touchant et farfelu, j'aime beaucoup.
Enfin, j'écoute L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon, et je suis complètement happé par cette histoire qui ressemble beaucoup pour le moment à un roman initiatique.
  
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Je ne sais pas. C'est les vacances, c'est freestyle, et de toute façon je ne pense pas avoir beaucoup le temps de lire cette semaine puisqu'elle s'annonce chargée !

4. Blabla

Bon, j'ai spoiolé, mais : JE SUIS EN VACANCES ! Et cette année scolaire a été à la fois très longue par moments (dans le sens dure et stressante) mais c'est passé tellement vite aussi... Entre le boulot et ma fille qui grandit et évolue vitesse grand V, je n'ai clairement pas eu le temps de m'ennuyer ! Je vais donc profiter à fond les ballons (j'ai le droit d'utiliser des expressions pourries si je veux) de ces 5 semaines de vacances pour arriver en forme à la rentrée, mais surtout passer du temps en amoureux et à m'occuper de ma Paupiette. 
Paupiette qui soit dit en passant est maintenant au top niveau propreté. Ca lui a pété comme ça il y a une semaine, et ça tient bien dans la durée. Genre le vendredi soir, elle faisait caca dans les escaliers (coucou à ceux qui sont en train de manger !), et le lendemain, elle allait au pot en autonomie totale. Est-ce qu'il y a encore 2 ans, je faisais partie des gens qui se moquent des parents dont les enfants commencent à aller aux toilettes ? Oui. Est-ce que maintenant, je dis "au revoir" à du pipi 8641 fois par jour ? Oui. 

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?

11 commentaires:

  1. je te souhaite de très belles lectures et une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la couverture d'un gentleman à Moscou !
    Je te souhaite de belles lectures!

    RépondreSupprimer
  3. Très belle semaine et bonnes lectures à toi ! Profite bien de tes vacances ^^

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne semaine de lectures à toi

    RépondreSupprimer
  5. Profite bien de tes vacances et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonnes vacances alors ! Et j'ai hâte de lire ton avis concernant L'ombre du vent que j'avais adoré!!! Très bonne lecture :D

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)