lundi 6 août 2018

C'est Lundi, que lisez-vous ? #114

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée les semaines passées ? 

Ai-je beaucoup lu ? Non. J'étais en vacances, en famille, en festival, fatiguée, à la plage. Bref, j'ai été trop occupée. J'ai quand même fini Les Rêveurs d'Isabelle Carré qui était très sympa même si on peut être un peu déstabilisé par son côté décousu.


2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
    
 
  
Un gentleman à Moscou est plutôt sympa, mais très contemplatif, et je crois que ce n'est pas ce qui me fait envie pour le moment. Du coup, j'avance peu, et je pense le mettre de côté le temps d'être dans le bon mood pour le lire.
J'écoute L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon, j'adore ! Bon, sauf que j'écoute en voiture et comme c'est les vacances, je fais moins de voiture, et donc je n'ai pas beaucoup avancé. 
J'ai commencé aussi La Disparition de Stéphanie Mailer de Joël Dicker. Si c'est toujours assez addictif, je suis assez gênée par le style de l'auteur qui me semble très pataud par moments (alors que je n'y avais pas prêté plus attention que ça dans ses précédents romans) et les nombreuses coquilles dans l'édition. 
  
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Je vais déjà essayer de finir ces lectures en cours, on en reparle ensuite !

4. Blabla

Je suis toujours en vacances, ça va durer encore quelques semaines et je profite. 
Je suis allée dans ma famille, voir un aquarium, à la plage bien trop tôt mais sinon il fait trop chaud, j'ai bu de l'apéro sans aucune modération, je suis allée en festival avec ma soeur d'amour, mon frère et des copains et c'était extrêmement cool. Comme c'est un festoche où j'allais en fin de lycée / à la fac, j'avais l'impression d'avoir 17 ans à nouveau et c'est clairement devenu un nouveau rituel estival ! La cure de jouvence étant passée, le lendemain a sérieusement piqué et le retour au train-train quotidien est un peu raide.
Ceci dit, la phase repos des vacances commence, et j'espère pouvoir lire-lire-lire, même si c'est en intérieur sous la clim parce qu'il fait une chaleur absolument intenable de 9h30 à 22h par chez moi. 

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?

9 commentaires:

  1. je ne connais pas tes lectures mais je viens te souhaiter une très belle semaine remplie de jolies découvertes

    RépondreSupprimer
  2. Même avis que toi pour "les rêveurs" , trop décousue mais du coup, personnellement, cela ne m'a pas aidé à apprécié ma lecture :/

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite d'agréables lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Carlos Ruiz Zafon ♥
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  5. Tu as la clim ?! Je suis jalouuuuuuse !

    RépondreSupprimer
  6. C'était quoi comme festival ?
    Ici, les vacances sont finies depuis 1 mois, vivement les prochaines !!
    Je n'ai encore jamais lu de Dicker, paraît que c'est génial!

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)