Pages

jeudi 7 mars 2019

C'est plus du tout le &er, mais j'balance tout ! #8

Après plus d'un an sans participer à ce RDV fort chouette, je m'y remets (rapport qu'il est fort chouette) (en plus, c'était dans mes résolutions bloguesques de l'année, si c'est pas du sérieux, ça, je sais pas ce qu'il te faut). Et le récap' des liens se fait maintenant chez notre charmant petit monstre préféré !

Bon, soyons honnêtes, ça a été la Bérézina niveau lecture. C'est-à-dire qu'il y en a eu fort peu. Mais tout s'explique, rapport que je suis partie en vacances, que j'étais crevée et aussi que j'ai lu de la pavasse. Bref, mes lectures en un coup d'oeil :

 
 
Top du mois, de l'année, de la vie. Ma relecture (20 ans après) du Petit Prince m'a bien entendu filé des frissons, m'a fait rire et chialer, et le mieux, c'est que je le lisais à ma Paupiette dans la magnifique édition pop-up que je vous ai présentée récemment. Du bonheur en barre et un sacré chef-d'oeuvre.







J'ai adoré continué à découvrir la plume de Joyce Carol Oates avec Les Chutes. Une briquasse, un récit hyper dense (comme souvent avec l'autrice) mais qu'on déguste. Alors, je suis parfois restée perplexe, je ne savais plus trop qui j'appréciais ou non et j'ai un peu de mal à savoir où est-ce que l'autrice voulait nous emmener finalement. Mais purée, qu'est-ce que j'aime sa plume et sa façon de construire ses personnages !





Et pour la seconde fois avec l'autrice, et alors que j'avais adoré son premier thriller adulte, je dois bien admettre que Sarah Pinborough ne m'a pas séduite avec Si je mens, tu vas en enfer. Pas que c'était désagréable à lire, ou qu'il n'y avait aucun suspense, hein. Simplement, j'ai dû relire le résumé pas plus tard que tout de suite pour me souvenir de quoi ça causait le machin. Dommage, d'autant qu'il aborde des thématiques chères à mon cœur et hyper intéressantes. Mais c'est traité avec trop de facilité, les choses se résolvent sans créer assez de vagues, bref, malgré les thèmes, c'était trop bisounours et pas assez fouillé pour moi.




Ben, je n'étais pas sur mon propre blog, alors, ben, j'ai pas vraiment checké ceux des autres. Mille pardons, je  me rattrape vite !
J'ai par contre fait de chouettes découvertes Booktube avec les chaînes de Kiss The Librarian et encore plus celle de Red Blue Moon que j'ai envie que ce soit ma nouvelle BFF !

Et rien à voir avec les bouquins (quoiqu'on en trouve aussi), mais je me suis remise à Vinted... Non, parce que ces cartons de vieilles fringues de Paupiette, faut que ça dégage, non mais. J'en ai aussi profité pour faire le tri dans mes propres affaires et dans celles de mon cher et tendre, bien évidemment. Au cas où ça vous intéresse, mon profil est par là.



Ce mois n'a pas rimé avec repos, même si je n'ai rien fichu sur le blog, que les choses soient claires.
Je pense finir l'année littéralement sur les rotules. 
Mais le jeu ici, c'est de voir le côté positif. Donc. 
- Paupiette a beau avoir un côté démon en jupette, c'est une source de rires et de joie quotidienne. Dernière perle "je t'aime fort comme un camion de pompier". 
- J'ai des collègues tip-top, même quand le boulot est pas super rigolo.
- Je me suis acheté des robes (oui, je claque quand je suis fatiguée, ça me donne l'impression de faire des trucs)
- J'ai passé quelques jours dans ma famille, ce qui est toujours hyper ressourçant. Même si je me dis à chaque fois que je suis beaucoup trop loin et que ça me met de plus en plus les glandes.
- Les pruniers sont en fleurs (et les cyprès mais ça c'est moins cool), il fait beau, presque chaud, y a même des jours où j'ai fait péter le t-shirt. Bref, bye bye l'hiver !

That's all folks !

5 commentaires:

  1. Aaaah les Chutes ! Première fois avec Carol Oates, j'en étais ressortie bluffant et déjà fan de l'autrice. Depuis mon amour n'a pas faibli ! Bon retour avec le "C'est le premier" (j'ai noté ta participation dans mon article) et bon mois ensoleillé :)

    RépondreSupprimer
  2. Visiblement, ça a la côte un camion de pompier ? Déjà fan des mecs en uniforme ta paupiette... ça promet ! ^_^
    Pour ce qui est des cyprès, je douille en ce moment moi aussi, donc je compatis ;)
    Bon courage pour ce nouveau mois et belles lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Bon retouuuuuur \o/
    Je n'ai jamais lu de Joyce Carol Oates mais c'est pas l'envie qui manque (y a beaucoup trop de trucs à lire, comment on est censés se débrouiller hein ?)
    Bon et alors, La curée, c'est aussi barbant que dans mon souvenir ou tu as apprécié ? x)
    Passe un bon mois de mars et couraaaaaage, c'est bientôt les grandes vacances (pas du tout)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    "Si je mens, tu vas en enfer" me tentait, c'était avant de te lire. Mais ... je n'aurai peut-être pas le même ressenti.
    Bon WE, FLaure

    RépondreSupprimer
  5. Haa le Petit Prince T_T Trop de larmes et de beauté ♥
    Heureuse de retrouver tes petits mots par ici ♥
    Passe un très beau mois de Mars, et repose toooi ♥

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)