Pages

dimanche 2 juin 2019

C'est le 2, j'balance tout ! #10

Après plus d'un an sans participer à ce RDV fort chouette, je m'y remets (rapport qu'il est fort chouette) (en plus, c'était dans mes résolutions bloguesques de l'année, si c'est pas du sérieux, ça, je sais pas ce qu'il te faut). Et le récap' des liens se fait maintenant chez notre charmant petit monstre préféré !



Enfin un mois avec quelques lectures, et même de la pavasse dedans. En plus, c'était le mois de la fantasy, et c'était cool d'en (re)lire beaucoup. Je me suis régalée avec mes lectures ce mois-ci, les voilà en vrac :

  
  
  

J'ai bien du mal à établir un réel top, parce que je me suis replongée dans la fantasy grâce au mois de la fantasy, et toutes mes lectures m'ont fait tomber en amour. J'ai commencé très très fort avec La Belle Sauvage, peut-être pas aussi oufissimimement génial que la trilogie originelle mais qui aura tout de même fait palpiter mon petit cœur. Philip Pullman a une sacrée plume et un vrai talent pour créer une ambiance en 2 phrases. Bref, c'est validé. 
Idem pour le nouveau cycle de L'Assassin Royal, qui a un nom rien qu'à lui Le fou et l'assassin. Une énorme pavasse, où il ne se passe pas tant de choses que cela en toute objectivité. On ne sait même pas trop dans quelle direction tout ça va partir, en toute honnêteté. Mais Robin Hobb pourrait te réécrire la composition te shampooing que tu trouverais ça passionnant, donc je m'incline, je dis amen, et j'en redemande.
Quant à Tobie Lolness c'est Plouf qui me l'a choisi, et 100 fois merci. Non, parce que j'ai adoré retrouver la plume poétique, douce, tendre, métaphorique de l'auteur. L'histoire est prenante, tout est passionnant et si je n'ai lu que le premier tome pour le moment, la fin ne devrait pas trop traîner !

Niveau flop, je n'ai pas été séduite par La fille du capitaine Fracasse, pas que ce soit "mauvais", simplement je ne suis pas rentrée dedans, et j'ai eu l'impression que c'était trop, par moments. Trop gênant, trop loin, avec des trucs dont je n'ai pas compris l'intérêt si ce n'est de mettre le lecteur mal à l'aise, voire dont je n'ai pas compris l'intérêt tout court (genre, pourquoi un début en forme de récit cadre alors qu'on n'y revient jamais ensuite ?). Bref, intérêt très limité pour moi, même si le début m'enthousiasmait pas mal.



Mai est toujours un peu charrette : Paupiette est du 1er, moi du 26, bref, y a de l'anniversaire dans l'air. La demoiselle a eu 3 ans dans la classe et la dignité (non) pendant que toute sa famille (surtout ma mère et moi) beuglait sur les chansons du Roi Lion. On a eu droit à quelques pépites (les arrière-grands-parents à la ramasse qui s'étonnent qu'elle ne sache pas encore lire (à 3 ans donc) (comme quoi, on peut pas vraiment se fier aux personnes âgées quand ils disent "y a plus d'saisons" ou "c'était mieux avant" par exemple), les bougies qui s'éteignent toutes seules et l'enfant qui engueule le vent rapport que c'est pas son anniversaire à lui, etc.) mais au final, Paupiette était "surprise de joie", ce qui est le plus important.
Et pour mon anniversaire, je n'ai rien fait de particulier ce qui ne m'a pas empêchée d'être hyper gâtée. À base de livres principalement (et d'un jeu de société et une carte de fête des mères par Paupiette qui en était tellement fière qu'elle m'avait vendu la mèche plus d'une semaine à l'avance).
J'ai aussi passé ma première matinée à la plage, et y a pas à dire, ça donne tout de suite  le sentiment d'être en vacances. 
J'ai réussi à gérer le mois de la fantasy, avec 4 lectures qui m'ont fait remplir les 10 items proposés, et j'en suis pas peu fière parce que se tenir  à une PAL, c'est un réel défi pour moi.

That's all folks !

17 commentaires:

  1. C'est un superbe bilan avec des titres qui me font envie!
    Parfois les personnes âgées n'ont plus les idées claires et on s'amuse de ce qu'ils peuvent répondre, même si cela peut aussi faire peur quant à leur état de santé :/
    Je te souhaite un très bon mois de juin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Oui là, c'était plutôt "on est à la ramasse, on sait plus comment ça marche les enfants" 😊

      Supprimer
  2. Très joli bilan !
    Je suis contente de voir que tu as aimé La belle sauvage. Je garde un très bon souvenir de cette lecture aussi. Si seulement l'attente du tome 2 n'était pas si longue...
    Je te souhaite un beau mois de juin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La VO est pour la fin de l'année, j'espère que la VF verra rapidement ensuite !

      Supprimer
  3. Un très joli bilan !
    J'ai aussi adoré La belle sauvage même si, tu as raison, il ne sera jamais à la hauteur de A la croisée des mondes ;-)

    Alala, les enfants qui vendent la mèche pour le cadeau de fêtes des mères : un classique. Ma petite cousine de 2 ans a fait pareil cette année ^^

    Sur ce, je te souhaite un excellent mois de juin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et à toi aussi...
      À la croisée des mondes avait ce la barre tellement haut que c'était difficile de faire aussi bien fait dire !

      Supprimer
  4. Robin Hobb et Philip Pullman, je dis : J'AIIIIIIIME !!
    Bon mois de juin :)

    RépondreSupprimer
  5. Trop mignons ces anniversaires (joyeux anniv !!) ! Ça fait de chouettes moments de passer <3
    Sinon plein de lectures différentes, j'espère que juin sera aussi cool !!

    RépondreSupprimer
  6. Ouiiii Tobbie, je suis tellement contente que ça t'ait plu ! Et j'ai encore plus aimé le tome 2, j'espère que ça sera le cas pour toi aussiii!
    Bravo pour ta réussite au challenge, tu es trop fooorte ! =D
    Et la Belle Sauvage... Si hâte de le découvrir !
    Joyeux anniversaire au faiiiiit héé ♥♥
    Trop mignonne la petite Paupiette rrroh ! Par contre, elle parle Latin, Grec et Finois non ? Non parce que sinon, à 3 ans, elle est un peu retard... xD
    Des bisous, passe un très joli mois de Juin ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 2 va devoir attendre un petit peu par contre, mais j'ai adoré l'univers (et la plume de Timothée de Fombelle, évidement)!

      Supprimer
  7. Tobie Lolness c'est trop bien, et Robin Hobb aussi ♥♥♥
    Et c'est bien Fables que je vois sur ta dernière photooooooo ? \o/
    Bon anniversaire en retard ma petite dame !
    Et je te souhaite un joli mois de juin déjà bien entamé :D

    RépondreSupprimer
  8. Oui c'est Fables. J'avais les 5 permets tomes en individuel, mais la qu'ils ont sorti les intégrales me suis dit que c'était l'occasion de reprendre cette série de comics extrêmement qualitative !

    RépondreSupprimer
  9. Comment j'ai trouvé mon mari Merci au Dr Eboh d'avoir ramené mon mari et apporté une grande joie à ma famille ??? Je m'appelle Kathryn Louise, mon ex-mari m'a laissée tomber il y a deux semaines après que je l'ai accusée d'avoir vu quelqu'un d'autre et de l'avoir insultée. Je le veux dans ma vie mais il refuse tout contact avec moi. J'étais tellement perplexe et ne sais pas quoi faire. J'ai donc demandé de l'aide sur Internet et j'ai vu comment un lanceur de sorts aidait les gens à récupérer leur ex. Alors j'ai contacté le lanceur et lui ai expliqué mon problème. et il m'a jeté un sort et m'a assuré de 48 heures que mon ex reviendrait à moi et à ma grande surprise le troisième jour, mon ex est venu frapper à ma porte et implorer pardon. Je suis tellement heureuse que mon amour soit de retour et nous ne sommes pas seulement sur le point de nous marier. Encore une fois, merci Dr. Eboh, vous êtes vraiment talentueux et talentueux. holycurecenter@gmail.com est la seule réponse. Il peut être d'une grande aide et je ne vais pas arrêter de le publier car c'est un homme formidable. Courriel: holycurecenter@gmail.com ou 2348053823815. holycurecenter@gmail.com

    RépondreSupprimer
  10. Je tiens à remercier infiniment ce grand homme appelé Dr ODION. Je suis heureux aujourd'hui parce que mon mari est de retour avec plein d'amour. Mon mari m'a quitté pour une autre femme, simplement parce que nous avions un petit malentendu. il m'a quitté et a promis de ne plus jamais revenir à moi. Je pleure toute la journée à la recherche d'une solution pour m'aider à le ramener. Ensuite, j'ai vu un témoignage partagé sur Internet par Sophia Amangnon. Je lui envoie un e-mail pour lui dire quels sont mes problèmes avec mon mari et il promet de le ramener à la maison dans les 2 jours. En effet, il est formidable. Il m'aide à récupérer mon mari dans les deux jours, ce qu'il a promis. Mon mari me rendra la promesse de m'aimer pour toujours et de me supplier de la douleur qu'il m'a causée. Je vous serai toujours reconnaissant, Docteur ODION, et je ne m'arrêterai pas de publier votre nom sur Internet pour que les gens voient à quel point vous êtes véridique. Et je tiens à dire à tout le monde sur ce site que je resterai toujours reconnaissant envers cet homme, DR ODION, pour tout ce qu’il a fait pour moi. Mon mari est de retour avec amour, sollicitude, vérité et il promet de m’aimer pour toujours. une promesse que tout le monde que je connais n'aura jamais de problème de relation, contactez-le via son email; (drodion60@yandex.com) ou vous pouvez également l'appliquer sur +2349060503921.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il

    décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne

    semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du

    tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger.

    Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches

    amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce

    d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute

    désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand

    maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un

    appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il

    poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour

    m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à

    l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après

    l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du

    tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines

    suivants

    Retour de l'être aimé
    Retour d'affection en 7jours
    réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires
    Devenir star
    Gagner aux jeux de hasard
    Avoir la promotion au travail
    Envoûtements
    Affaire, crise conjugale
    Dés-envoûtement
    Protection contre les esprits maléfices
    Protection contre les mauvais sorts
    Chance au boulot évolution de poste au boulot
    Chance en amour
    La puissance sexuelle.
    agrandir son pénis
    Abandon de la cigarette et de l'alcool

    voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur

    whatsapp au 00229 61 79 46 97

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)